Tags Posts tagged with "bac sport"

bac sport

par -
0

Les épreuves du bac sport ont débuté lundi 18 avril 2016 dans tous les lycées tunisiens. A Houmet Essouk à Djerba où vit la plus grande communauté de juifs tunisiens, les élèves ont célébré cet examen autrement. Ils avaient scandé un drapeau avec la Croix gammée nazie.

C’est ainsi que l’Association tunisienne de soutien des minorités a dénoncé dans un communiqué rendu public mardi 19 avril 2016 cet acte qui fait état d’une grave dérive, selon l’association.

L’association a appelé le ministère de l’Éducation à ouvrir une enquête sur le sujet.

par -
0

L’épreuve de l’éducation physique (bac sport) pour l’année scolaire 2015-2016 a démarré lundi et se poursuivra jusqu’au samedi 30 avril 2016.
Plus de 129 mille élèves passeront cette épreuve sur un total de 135 mille 613 candidats au bac pour l’année scolaire en cours. Le calendrier de l’épreuve de l’éducation physique (bac sport) est fixé en collaboration avec les commissariats régionaux de l’éducation, de la jeunesse et des sports, a déclaré, lundi , à l’agence TAP, Omar
Ouelbani, directeur général des examens au ministère de l’éducation. Les derniers jours du bac sport (29 et 30 avril 2016) seront consacrés aux épreuves de remplacement en faveur des élèves dispensés pour intempéries, une raison de santé ou un accident ne les empêchant pas de passer l’épreuve de remplacement, a-t-il ajouté.
S’agissant de la « Dakhla », manifestation accompagnant l’épreuve de l’éducation physique (bac sport), Ouelbani a affirmé que le ministère de l’éducation envisage cette année de l’encadrer, appelant le cadre éducatif à superviser ses différentes phases. Le processus d’encadrement consiste à orienter les élèves vers le choix de programmes ayant un aspect éducatif, en évitant tout manquement au règlement intérieur de l’établissement scolaire, a-t-il fait remarquer.  Les épreuves pratiques du bac 2016 se tiendront du 13 au 24 mai 2016 alors que les épreuves écrites de la session principale auront lieu les 1er, 2, 3, 6, 7 et 8 juin 2016.
La proclamation des résultats aura lieu le samedi 18 juin 2016.

TAP

par -
0

L’épreuve du bac sport se déroulera dans les délais prévus, conformément au calendrier préétabli a affirmé, vendredi, le ministre de l’éducation, Néji Jalloul suite au règlement du différend avec le syndicat général de l’enseignement secondaire lors d’une séance de travail tenue, jeudi au siège du ministère de l’éducation. Prenant part, vendredi, à la cérémonie du salut au drapeau à l’école primaire des non-voyants de Ben Arous, Jalloul a ajouté qu’un compromis a été trouvé sans donner plus de détails. la commission administrative du secteur de l’enseignement secondaire, réunie le 23 mars 2016, avait décidé d’observer une grève le 18 avril courant et de boycotter l’épreuve du bac sport et les différentes activités et compétitions sportives pour dénoncer, selon le préavis de grève, les dépassements commis par le ministère de la jeunesse et des sports.

TAP

par -
0

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé dans un communiqué rendu public ce vendredi 15 avril 2016 que les épreuves du bac sport auront lieu dans les délais et ce suite à la signature d’un accord entre le ministère des Sport et de la Jeunesse et le syndicat de l’Enseignement Secondaire.

Rappelons que le syndicat général de l’Enseignement Secondaire avait annoncé dans un communiqué rendu public jeudi 14 avril 2016, le boycott de l’épreuve du bac sport ainsi que des différentes activités et compétitions sportives scolaires à partir du 18 avril 2016 et jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Les enseignants d’éducation physique revendiquent la révision des derniers recrutements les concernant.

par -
0

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, a affirmé que la date de l’épreuve du Bac Sport est maintenue.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le ministre a indiqué qu’un compromis est en voie entre le ministère de l’Education et le syndicat de l’Enseignement secondaire.

« L’épreuve aura lieu à la date prévue et il n’y aura aucun changement », a tenu à rassurer Maher Ben Dhia soulignant que le différend opposant le ministère au syndicat sera résolu bientôt.

Le ministre a précisé que le point de courroux réside dans les réserves exprimées vis à vis d’un certain nombre de nominations dans le secteur de l’éducation physique dans quelques gouvernorats du pays. 29 nominations ont semé la discorde, a fait savoir Maher Ben Dhia ajoutant qu’elles ont été effectuées dans les écoles primaires « pour le bien des élèves ».

Pour rappel, le syndicat de l’Enseignement secondaire a fait savoir son intention de boycotter les épreuves du Bac Sport le 18 avril prochain.

par -
0
Une photo partagée abondamment sur les réseaux sociaux sur le Bac Sport

Une photo partagée abondamment sur les réseaux sociaux sur le Bac Sport 2014 a provoqué l’ironie des facebookers. Il s’agit d’une caricature de Rached Ghanouchi en compagnie de ses alliés nahdaouis et de Moncef Marzouki . Cette grande photo a été affichée dans le lycée du Menzeh 6.

Il convient de rappeler que le ministère de l’Education, a récemment envoyé à tous les lycées secondaires, une circulaire interdisant la célébration du Bac Sport afin d’éviter les troubles que peuvent entraîner ces activités.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE