Tags Posts tagged with "BAD, Richard Uku, Tunisie"

BAD, Richard Uku, Tunisie

par -
0

« Aucune décision n’a encore été prise au sujet d’un retour imminent de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan », a indiqué, mercredi, à la TAP, le directeur des relations extérieures et de la communication de la BAD, Richard Uku.

« Rien n’a changé depuis la résolution du conseil des gouverneurs annoncée aux dernières Assemblées annuelles de la banque, à Lisbonne (Portugal), le 10 juin 2011. Elle a fixé un délai de 3 ans, au cours duquel l’institution pourra à tout moment envisager son retour à son siège à Abidjan, en Côte d’Ivoire, si les conditions y sont favorables » a-t-il ajouté. Et de préciser « la date du retour n’est donc toujours pas fixée et rien n’a changé depuis juin », tout en rappelant que le siège de la BAD en Tunisie est « une agence temporaire de relocalisation (ATR) ».

A propos de l’accord de siège révisé, signé le 28 novembre 2011 à Abidjan, entre la Côte d’ivoire et la BAD, Uku a affirmé qu’il ne comporte aucune date d’un retour au siège initial de la banque. Il confirme plutôt, la propriété de la BAD sur le terrain où est implanté son siège ainsi que sur un terrain adjacent de 5300 m2, concédé par le gouvernement ivoirien, pour permettre une extension du siège.

« Il s’agit d’une révision du premier accord de siège signé en 1968, lequel était considéré comme obsolète », a-t-il ajouté. La BAD avait été délocalisée en Tunisie en 2003, pendant la crise en côte d’Ivoire. La Banque a toujours été installée à Abidjan depuis sa création en 1964.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
14 nouveaux établissements pénitentiaires sont en cours de réalisation pour remplacer les anciennes prisons appelées à être fermées, rapporte elwatan.comLe nombre de détenus en...

SPORT