Tags Posts tagged with "BADEA"

BADEA

par -
0

Le directeur général de la banque arabe de développement économique en Afrique (BADEA), Sidi Ould Tah a affirmé que sa visite en Tunisie s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, a affirmé, mercredi, dans un communiqué le ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale.
Il a ajouté, lors d’une entrevue avec le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Yassine Brahim, que son institution met à la disposition des banques tunisiennes des lignes de financement pour encourager l’exportation vers l’Afrique, faire connaître les opportunités d’investissement qui y sont offertes et réaliser des projets financés par la BADEA dans plusieurs pays africains par des entreprises tunisiennes désirant étendre leurs activités dans le continent.
Brahim a, de son côté, souligné la volonté de la Tunisie d’élargir sa coopération avec les pays africains à plusieurs domaines d’activités, indiquant que la Tunisie dispose des facteurs expérience et compétences dans les secteurs public et privé à même de contribuer au renforcement de la coopération entre la Tunisie et la BADEA.

par -
0

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a signé des accords de prêt d’un montant de 25,2 millions de dollars américains avec quatre pays africains: Sao Tomé & Principe, Mali, Tanzanie et Kenya.

Un communiqué de la BADEA transmis ce mercredi à la PANA indique que ces accords ont été signés en marge des Réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) à Washington DC, du 20 au 24 septembre.

Dans le cadre de ces accords, Sao Tomé & Principe a reçu un prêt de 3,20 millions de dollars pour financier l’approvisionnement en eau de la ville de Ribeira Afonso.

Pour sa part, le Mali a obtenu un prêt de 4 millions de dollars pour financer une ligne de crédit à la Banque de solidarité malienne. Ce prêt va renforcer les activités financières de cette banque et lui permettre d’accorder des prêts aux petites entreprises.

A la Tanzanie, la BADEA a accordé un prêt de 8 millions de dollars pour aider ce pays à financer le projet d’approvisionnement en eau de la commune d’Orkesumet, tandis que la BADEA et le Kenya ont signé un accord de prêt d’un montant de 10 millions de dollars pour aider au financement de l’électrification rurale dans cinq régions.

Ces quatre prêts ont été accordés à des conditions préférentielles, conformément au Plan quinquennal de la BADEA (2010-2014) et doivent être remboursés sur une période de 30 ans, avec une période de grâce de 10 ans et un taux d’intérêt annuel de 1%.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT