Tags Posts tagged with "Bahri Jlassi, Tunisie"

Bahri Jlassi, Tunisie

par -
0
Distillant ses idées et propositions insolites

Distillant ses idées et propositions insolites, Bahri Jlassi, président du « Parti de la Fidélité », a qualifié le Code du statut personnel de « code de destruction », car, selon lui, il est la source de bien des drames sociaux, tels que le divorce, la prolifération de l’adultère, les enfants naturels et ceux sans soutien familial, affirmant que « le fait de marier une jeune dès sa prime jeunesse la protège contre de pareils dangers ».

 Il a, en outre, développé ses thèmes de campagne électorale, particulièrement l’octroi d’une somme de 5000 dinars à tous ceux et celles qui se préparent au mariage, la construction d’un pont reliant la Tunisie à l’Italie, la baguette à 100 millimes et la construction d’un tunnel à Gabès !

Il a affirmé que tout ceci est possible et réalisable en Tunisie, et qu’il obtiendra d’excellents résultats lors des prochaines élections.

par -
0
Le président du Parti de l’ouverture et de la Fidélité

Le président du Parti de l’ouverture et de la Fidélité (retenez ce dernier mot), Bahri Jlassi, vient d’appeler l’assemblée nationale constituante de reconnaître à tout Tunisien, lors de l’élaboration de la Constitution, le droit d’avoir à côté de son épouse légitime, une odalisque, « jarya » et d’abroger toute disposition légale criminalisant ce « lien légal » qu’il considère comme étrangère au cadre juridique du mariage.

Dans une déclaration au journal Assarih, il a aussi plaidé pour la nécessité de codifier les odalisques et de les reconnaître comme un droit pour les hommes ayant une épouse, en les classifiant parmi « les possessions au titre de la foi ».

Il s’agit, a-t-il expliqué, de juguler le phénomène de l’adultère, du célibat des filles, du divorce et de la recrudescence du « fléau » de mères-célibataires.

La possession d’une odalisque est le moyen le plus efficace de rétablir l’équilibre social et moral de la société tunisienne qui a souffert de ce qu’il a appelé la laïcité du Code du statut personnel, et d’avoir pâti , cinq décennies durant, de la criminalisation de la polygamie.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE