Tags Posts tagged with "baisse de la production nationale"

baisse de la production nationale

par -

La disponibilité en gaz naturel en Tunisie s’est élevée à fin février 2016, à 461ktep, enregistrant ainsi une hausse de 9% par rapport à la même période de 2015.

D’après l’Observatoire National de l’Energie, ceci est expliqué par l’augmentation de la redevance sur le  gaz algérien de 127%, ce qui a pallié la baisse de la production nationale (-8%). Cette baisse est due principalement à l’arrêt de la production du champ Chergui en raison des mouvements de protestation, ainsi qu’à la baisse de la production du champ Hasdrubal suite à la réduction de la production.

D’après la même source, les importations du gaz algérien ont évolué de 6% au cours de cette période pour s’établir à 347ktep.

Ainsi l’approvisionnement national  en gaz naturel a progressé de 7% à fin février 2016 pour se situer à 793ktep.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

La liste des personnalités congolaises sanctionnées par l'Union européenne s'allonge. Le lundi 29 mai 2017, l'UE a officiellement mis 9 responsables de plus dans...

SPORT

Reseaux Sociaux