Tags Posts tagged with "Banque centrale, Nigeria,"

Banque centrale, Nigeria,

par -

Le gouverneur de la Banque centrale du Nigeria (CBN), Sanusi Lamido a été désigné Gouverneur de Banque centrale de l’année 2011 pour l’Afrique sub-saharienne par le  magazine international « Emerging Markets », pour la deuxième année consécutive, selon un communiqué de la CBN.

« La Banque centrale du Nigeria, sous la direction de M. Lamido a constamment été au dessus de la courbe. M. Lamido a également continué à mettre en oeuvre un programme radical de réformes du secteur financier, tout en ayant le courage d’attirer l’attention sur la corruption et la mauvaise gestion des fonds », a déclaré Taimur Ahmad, le rédacteur en chef du magazine.

Selon lui, le gouverneur de la CBN a remporté ce prix pour la deuxième fois, « pour ses réalisations et sa poursuite d’une réforme audacieuse de la politique monétaire nigériane ces dernières années ».

M. Lamido a remporté plusieurs récompenses internationales pour son programme de réformes opiniâtre, qui pour la première fois, a évité aux épargnants des banques en difficulté de perdre leurs avoirs.

Il a également dénoncé la corruption dans le secteur bancaire, ce qui a permis de poursuivre des directeurs de banque et de procéder à la recapitalisation des banques affectées.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

Soumia Dghoughi, journaliste et responsable de production de l’émission « Afrique soir » diffusée sur la chaîne marocaine Med1TV, a été suspendue de son poste pour avoir prononcé l’expression...

SPORT