Tags Posts tagged with ", Banque internationale investissement,"

, Banque internationale investissement,

par -
0
Ses bonnes et solides performances sur le marché tunisien ont  permis à la Banque internationale d'investissement (IIB)

Ses bonnes et solides performances sur le marché tunisien ont  permis à la Banque internationale d’investissement (IIB), une banque d’investissement islamique basée à Bahreïn, d’annoncer la distribution de dividendes à ses investisseurs dans sa filiale automobile IIB Automotive Ltd (IAL) pour la cinquième année consécutive. IAL détient une participation importante dans ARTES, une société cotée à la Bourse de Tunis et  distributeur exclusif des marques Renault, Nissan, Dacia et  de leurs pièces de rechange en Tunisie.
Bien que le marché tunisien ait été  aux prises avec des défis importants en 2011, dus au  Printemps arabe, ARTES affiche  une année globalement réussie, réalisant  chiffre d’affaires total de 148,9 millions de dinars tunisiens par la vente de 7.500 voitures. Les revenus du premier semestre 2012 ont  atteint 94,5 millions de dinars tunisiens, soit une augmentation de  64,4 % par rapport à la même période en 2011.
 Cette croissance est principalement due à la reprise du marché de l’automobile à Tunis, qui a vu le nombre de voitures Renault et Nissan vendus augmenter pendant la première moitié de 2012.
IIB et ses investisseurs ont pris une participation dans ARTES en mars 2008.Il s’agit du premier investissement à la fois en Tunisie et dans le secteur de la distribution automobile. L’introduction en bourse ARTES a été l’une des plus importantes en Tunisie et a été sursouscrite plus de dix fois.
 La société est bien positionnée dans le marché tunisien,  bénéficiant d’une solide position de trésorerie nette, ce qui lui permet d’investir ses propres ressources dans le développement, la diversification et la croissance de son activité en Tunisie sans avoir recours au financement bancaire.
Cité par Arab News, Aabed Al- Zeera, PDG d’IIB et membre du conseil d’administration d’ARTES,  a déclaré: « Avec des marques comme Renault avec une part de marché d’environ 18,9 pour cent et  Nissan, qui a une part de marché un peu moins importante, ARTES a pu enregistrer des ventes régulières et des revenus qui le sont tout autant  tout au long de l’année.  Nous nous  attendons à ce que cette bonne performance se poursuive au cours de cette année et en  2013. « 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT