Tags Posts tagged with "Banque mondiale, Cap-Vert,"

Banque mondiale, Cap-Vert,

par -
0

Le Cap-Vert est un des quatre pays africains cités dans le plus récent rapport de la Banque mondiale comme ayant les conditions de réaliser les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), a appris la PANA de source officielle.

D’après le document, publié le 22 septembre lors de la réunion annuelle de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, « le Cap-Vert, en plus de l’Ethiopie, du Ghana et du Malawi, pourraient réaliser une grande partie de ces objectifs d’ici 2015, ou même avant, grâce à la croissance accélérée et au progrès des indicateurs sociaux ».

La réussite de ces quatre pays africains, notamment les grands développements notés dans les domaines de la santé et la mortalité infantile, de l’éducation, mais aussi concernant les aspects économiques tels que l’amélioration de l’environnement des affaires, sont signalés dans le rapport comme déterminants pour la réalisation des OMD.

Le document souligne que le Cap-Vert, ainsi que la Zambie et le Rwanda, est parmi les 10 pays les plus réformateurs du monde en 2010.

Selon le rapport, à ce propos, la tendance est que l’archipel continue à consolider sa position sur ce classement, vu les différentes réformes en cours ces dernières années, comme la gouvernance électronique, la Maison du citoyen et les services.

Le rapport de la Banque mondiale affirme que cette grande amélioration de l’environnement des affaires au Cap-Vert est due à la volonté du gouvernement d’appliquer des réformes “robustes” visant un meilleur climat des affaires, mais aussi l’augmentation croissante des exigences de la Société civile dont la voix, « devient plus forte », c’est-à-dire qu’elle a un pouvoir revendicatif plus grand.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
Les autorités égyptiennes ont démantelé, hier mardi 06 décembre, un réseau international soupçonné d'avoir organisé un trafic d'organes humains prélevés sur des Égyptiens vivant...

SPORT

0
L'ex-entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maâloul a renoncé officiellement à la plainte qu’il a déposée il y a trois ans à l’encontre...