Tags Posts tagged with "Banque_maghrébo-africaine"

Banque_maghrébo-africaine

par -
0

Fakher Fakhfakh, fondateur du projet de la La Banque maghrébo-africaine a annoncé dans une déclaration à Express FM que la banque recrutera dans un premier lieu 250 hauts cadres tunisiens.

Le nombre augmentera pour atteindre les 800 dans les quelques années qui viennent, selon Fakhfakh, qui a également déclaré avoir reçu plus de 400 CVs jusqu’au jour.

Répondant à une question au sujet de sa propre participation dans le capital de la banque dont le siège social sera à Sfax, Fakher Fakhfakh a indiqué qu’elle sera entre les 10 et 20 millions de dinars.

par -
10

La banque maghrébo-africaine débutera ses activités à partir de janvier 2016, après l’obtention de l’accord final de la BCT (Banque Centrale de Tunisie), a indiqué le fondateur du projet Fakher Fakhfakh.

Le dossier du projet sera déposé, la semaine prochaine, auprès de la BCT, a-t-il ajouté, dans une déclaration à l’Agence TAP, à l’issue de sa rencontre, mardi, avec le ministre des Finances Slim Chaker et la secrétaire d’Etat aux finances Boutheina Ben Yaghlane, se disant optimiste quant à une réponse favorable de la BCT.

Le capital de ladite banque est de 300 millions d’euros (environ 660 MD) et sera doublé dans 3 ans.

La banque siégera à Tunis et ouvrira des agences dans la plupart des régions et s’implantera, au cours des 5 prochaines années, dans 14 États africains après l’ouverture de sa première agence en Côte d’Ivoire.

Cette banque universelle pariera sur l’investissement via le soutien des porteurs d’idées de projets et accompagnera les entreprises tunisiennes désirant s’implanter en Afrique, grâce à ses expertises techniques.

Fakhfakh a souligné que le plan d’affaires de la banque prévoit le recrutement de 250 cadres, outre la création d’un bureau d’études relevant de la banque, d’un autre destiné à la formation et d’un centre d’études stratégiques afin de prospecter les événements et l’actualité économique tant en Tunisie que de par le monde.

Fakhfakh et deux Tunisiens résidents à l’étranger détiennent 34% du capital de la banque, alors que le reste est aux mains d’investisseurs chinois, Français et Allemands.

L’un des partenaires français et conseiller en commerce extérieur en France a fait savoir que la banque maghrébo-africaine vise notamment à accompagner les projets vers l’Afrique.

Elle accompagnera les entreprises françaises et européennes dans le cadre de partenariats avec les entreprises tunisiennes et pour l’accès au marché africain qui représente le continent de l’avenir, selon lui.

Il a souligné que la Tunisie jouera un rôle stratégique en tant que liaison entre l’Union Européenne et l’Afrique.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Preuve que la situation dégénère en République démocratique du Congo, sans aucune solution en vue, le département d'État américain a appelé les familles du...

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...