Tags Posts tagged with "base maritime principale de Bizerte"

base maritime principale de Bizerte

par -
0

Le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani a inauguré mardi, au cours d’une cérémonie organisée à la base maritime de Bizerte, le navire support de plongée  » Zarzis  » en présence des cadres militaires et des représentants du chantier naval italien  » Vittoria  » qui a construit le navire dans le cadre de la coopération Tunisie-Italie.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, Horchani a souligné la volonté des autorités italiennes à développer les relations de partenariat avec la Tunisie notamment dans le domaine militaire, particulièrement, le renforcement des capacités opérationnelles de la marine tunisienne.
 » L’institution militaire est déterminée à promouvoir la formation professionnelle dans l’armée et à diversifier ses domaines « , a-t-il affirmé faisant état de la présence de 12 centres de formation professionnelle sur l’ensemble du pays.
Dans ce contexte, il a indiqué que le centre de formation professionnelle dans le domaine de la plongée et des travaux sous-marins à Zarzis, qui sera opérationnel en janvier 2018 ne manquera pas d’appuyer les efforts entrepris dans ce domaine.
Selon le ministre, le gouvernement tunisien s’est chargé de la réalisation de l’infrastructure de base de ce centre en mobilisant une enveloppe de 13 millions de dinars alors que la partie italienne avait déjà fourni tous les équipements nécessaires dont le navire support de plongée  » Zarzis « .
Le navire support de plongée,  » Zarzis « , long de 36 mètres avec une vitesse de 17 nœuds (32km/h) est doté de quatre chambres de compression à bord. Il pèse 230 tonnes et comporte un équipage de 31 personnes outre un système de positionnement très développé selon une note distribuée à cette occasion.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT