Tags Posts tagged with "Basma Belaid"

Basma Belaid

par -
0
« Je demande clairement qu'on pousse en avant les enquêtes. C'est beau de savoir qui a exécuté. Mais il faut savoir qui a ordonné »

« Je demande clairement qu’on pousse en avant les enquêtes. C’est beau de savoir qui a exécuté. Mais il faut savoir qui a ordonné », a déclaré basma Belaid, la veuve de Chokri Belaid , ce mardi matin sur Europe 1. « Nous voulons savoir qui a commandé cet assassinat. C’est un crime très organisé », a-t-elle ajouté.

« La responsabilité politique d’Ennahda est impliquée. […] La moindre des choses est d’assurer la sécurité des citoyens. Ennahda est le parti au pouvoir, c’est à [lui] de protéger les citoyens », a-t-elle dénoncé. Malgré sa colère, elle refuse de céder à la violence et espère un apaisement de la situation dans son pays. « J’ai subi la violence. La société tunisienne subit encore la violence. Donc, j’appelle à la non-violence et j’appelle à ce qu’on soit vigilant par rapport à ce qui se passe en Tunisie », a-t-elle insisté.

par -
0
Dans une déclaration accordée au journal algérien Al-Khabar

Dans une déclaration accordée au journal algérien Al-Khabar , Basma Khalfaoui veuve de Chokri Belaid, a déclaré que « Nous espérons que la justice tunisienne dévoilera au plus vite la vérité sur l’assassinat de mon mari. Nous n’avons plus confiance dans les institutions de l’État et le ministère de la Justice, en particulier ». a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que « Une équipe d’avocats tunisiens sont en train de travailler sérieusement sur l’assassinat du martyr Choukri Belaïd et nous allons déposer une plainte auprès des institutions internationales afin d’ouvrir une enquête internationale ».

NBT 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...