Tags Posts tagged with "bataille"

bataille

par -
0

La coalition de djihadistes et rebelles syriens baptisée Armée de la conquête (Jaich al-Fateh) a annoncé qu’elle lancera une bataille pour reprendre la totalité d’Alep. Cette coalition a également annoncé qu’elle allait doubler le nombre de combattants pour qu’ils puissent participer à cette bataille.

Les terroristes ont également ajouté qu’ils ne cesseraient la lutte que lorsqu’ils brandiraient le drapeau de la conquête sur la citadelle d’Alep, rapporte le site d’information « Sputnik news.com ».

par -
0
Le mouvement Daech prône des idées insidieuses et extrémistes qui seront dévastatrices à une très grande échelle pour les pays du monde arabe

C’est un moment que le gouvernement et les militaires irakiens attendaient depuis deux ans. Des soldats qui entrent dans les faubourgs de Falloujah, libérés de la présence des islamistes de Daech. Depuis 24 heures, les combats font rage et les troupes de Bagdad progressent mètre par mètre, retardées par les attaques kamikazes, les voitures piégées et les snipers de Daech.

Appuyées par les frappes de la coalition internationale, les forces irakiennes s’approchent par trois axes différents du centre de cette ville, bastion de Daech, située à environ 50 km de Bagdad. Les quelques milliers de civils qui ont réussi à fuir la ville assiégée ont été accueillis dans des camps de réfugiés. Tous racontent l’enfer qu’ils ont vécu sous la coupe des islamistes. Toutefois, des centaines de familles sont encore sur place au milieu des combats.

par -
0
Un Tunisien

Les forces irakiennes convergeaient lundi vers Fallouja, à l’ouest de Bagdad, en vue de reprendre cette ville au groupe Etat islamique (EI), une bataille qui s’annonce comme l’une des plus difficiles dans la guerre contre les jihadistes.

Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a annoncé dans la nuit le lancement de l’offensive pour reprendre ce fief jihadiste situé à 50 kilomètres de Bagdad, avant de visiter le centre des opérations.

Cette bataille est la dernière en date lancée dans le cadre de la lutte globale, soutenue notamment par les pays occidentaux, pour faire reculer le groupe jihadiste implanté en Irak, Syrie et Libye et actif dans de nombreux autres pays de la région.

Fallouja est l’une des premières villes à être tombée aux mains de Daech  qui s’en était emparé en janvier 2014, au début de son offensive en Irak. Ce bastion sunnite de la province d’Al-Anbar est depuis devenue l’une des ses principales places fortes.

La reprise de Mossoul, la deuxième ville du pays, est l’un des objectifs prioritaires de Bagdad. Si l’armée s’est déployée ces derniers mois dans la province septentrionale de Ninive, ses forces progressent lentement et un éventuel assaut sur Mossoul n’est pas imminent.

par -
0
Lors d'une interview accordée

Le président de la république Béji Caïed Essebsi commémorera la fête du 9 avril, à la mémoire des martyrs ce samedi à Ben Guerdane du gouvernorat de Médenine, rapporte Mosaïque Fm.

Lors de cette visite, Béji Caïed Essebsi rendra hommage aux institutions militaire et sécuritaire qui ont gagné la bataille du 7 mars dernier dans la région contre des terroristes.

Il inspectera également les différentes unités sécuritaires à Ben Guerdane.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Une collision entre deux trains de voyageurs a fait des dizaines de victimes à Boudouaou, dans le nord de l’Algérie.Une personne a été tuée...

SPORT

0
Résultats et buteurs de la 3e journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football, disputée samedi et dimanche. Poule A . Samedi A Tatatouine US Tatatouine...