Tags Posts tagged with "Béchir Ben Hassine,"

Béchir Ben Hassine,

par -
0
Selon des informations rapportées par des pages islamistes sur facebook

Selon des informations rapportées par des pages islamistes sur facebook, le Cheikh Béchir Ben Hassine aurait été libéré par les autorités françaises.

Il convient de rappeler que le prédicateur été arrêté, 4 juin 2013, à l’Aéroport de Casablanca, au Maroc, à l’issue d’une opération coordonnée par INTERPOL et extradé vers la France , pour une action en justice intentée par sa femme française qui réside en France.

par -
0
Intervenant sur les ondes de Jawhara FM

Intervenant sur les ondes de Jawhara FM , le prédicateur Béchir Ben Hassine a fustigé le Mufti de la République, Cheikh Othmane Battikh qu’il a qualifié d’être nommé par le président déchu, ajoutant que le Mufti ne bénéficie pas de la confiance des tunisiens. Il l’a accusé de ne pas avoir défendu le hijab , et la religion du temps de Ben Al .

Béchir Ben Hassine , a longuement pris la défense des prédicateurs étrangers dont » les fidèles tunisiens apprendront beaucoup ». Il a assuré que les prédicateurs tunisiens manquent de connaissances religieuses islamiques , justifiant , ainsi , le recours aux prédicateurs étrangers qui sont « de loin, mieux instruits et formés », selon ses dires .

Concernant le « Jihad du Nikah », Ben Hassine a dit qu’aucune référence dans la confession musulmane n’existe au sujet de ce genre de Jihad .

par -
0
Dans une vidéo diffusée ce matin sur les réseaux sociaux

Dans une vidéo diffusée ce matin sur les réseaux sociaux, le prédicateur Béchir Ben Hassine a invité les journalistes et les hommes de médias à « boire les urines des chameaux. » « Je lance un appel aux chameliers dans le sud tunisien d’offrir les urines de chameaux à nos journalistes parce qu’ils sont malades, les urines des chameaux seront un bon remède pour soigner leur cerveaux »

Loading the player …

jwplayer(« container »).setup({ flashplayer: « /jwplayer/player.swf », file: « /images/videos/bechir.mp4 », height: 270, width: 480 });

par -
0
Le vice-président de la ligue tunisienne des Ulémas et prédicateurs

Le vice-président de la ligue tunisienne des Ulémas et prédicateurs, Béchir Ben Hassine a affirmé, jeudi, qu' »instituer le vendredi, en tant que jour de congé hebdomadaire au lieu du dimanche, répondrait aux attentes d’un grand nombre de Tunisiens.

 » Reçu par la première vice-présidente de l’Assemblée nationale Constituante (ANC) Mehrezia Laabidi, il a ajouté « qu’une grande partie du peuple tunisien sont mécontents du régime de la semaine de cinq jours. » Il a également mis l’accent sur « l’importance de la neutralité des mosquées » et sur la nécessité de créer une instance indépendante, chargée de la désignation des Imams et des prédicateurs afin de « diffuser une culture religieuse modérée et en harmonie avec la Chariâa. »

Selon un communiqué de l’ANC, Béchir Ben Hassine a remis à la présidence de l’ANC des pétitions.

La rencontre a permis, d’autre part, d’échanger les vues sur les actes de violence commis dernièrement par des partisans du courant salafiste.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT