Tags Posts tagged with "BEI, sécurité routière, Tunisie"

BEI, sécurité routière, Tunisie

par -

La Banque européenne d’investissement (BEI) vient de lancer un avis de marché pour une étude relative  à l’amélioration de la sécurité sur le réseau routier de la Tunisie.

Cette étude s’inscrit dans un projet plus vaste dénommé « Modernisation routière I » cofinancé par la BEI. Ce projet concerne des nouvelles constructions ainsi que des travaux d’amélioration et de réhabilitation du réseau routier primaire du pays: voiries du Grand Tunis, voiries structurantes des grandes villes et routes classées régionales. Une composante de ce projet inclut l’amélioration de l’infrastructure et de la superstructure routière en vue de l’élimination de points noirs manifestes.

D’une manière plus générale, la BEI a adopté avec d’autres bailleurs de fonds une approche commune pour mieux gérer le volet de la sécurité routière dans leurs programmes/projets respectifs. La Directive européenne 2008/96/CE du 19 novembre 2008, concernant la gestion de la sécurité des infrastructures routières, impose à la BEI de faire respecter, dans les projets qu’elle finance, la mise en œuvre de règles ciblées en matière de sécurité routière.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Achraf Ayadi, expert financier résident en France a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points. il a parlé de...

AFRIQUE

Le Burkina Faso a signé, le 16 février 2017, la convention sur la contrefaçon des produits médicaux et les infractions similaires menaçant la santé publique...

SPORT