Tags Posts tagged with "beji caied essebsi"

beji caied essebsi

par -
0

La Chambre de Commerce Américaine de Tunis (AmCham Tunisia) participera à la deuxième édition de l’US-Africa Business Forum, qui se tiendra à New York le 21 Septembre 2016.

Cet événement est co-organisé par Bloomberg Philanthropies et le Département du commerce des Etats-Unis et aura lieu à l’occasion de la 71e session de l’Assemblée générale de l’ONU. A noter la présence de plusieurs chefs d’Etat, dont Barack Obama, président des Etats-Unis d’Amérique.

A titre exceptionnel, l’évènement aura un « spotlight » sur la Tunisie, manifestation qui sera rehaussée par la présence du président de la République, Beji Caied Essebsi, ainsi que John F. Kerry, secrétaire d’Etat américain et des membres du gouvernement tunisien.

L’AmCham Tunisie sera représentée par Khaled Babbou, président de l’AmCham ainsi que Mme Amel Bouchamaoui Hammami et Mondher Ben Ayed, tous deux anciens présidents de l’AmCham Tunisie.

par -
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce vendredi 2 septembre 2016 au palais de Carthage, le secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, indique un communiqué de la présidence de la République.

La réunion a porté sur la situation dans la région arabe et le rôle de la Ligue dans le règlement des crises que traversent certains pays de la région.

La rencontre a également porté sur la réforme de la Ligue et de l’étude des moyens de faire réussir la prochaine session du Conseil de la Ligue arabe qui sera présidée par la Tunisie.

Dans une déclaration faite aux médias en marge de cette rencontre, Ahmed Aboul Gheit a souligné le soutien de la Tunisie à la Ligue arabe et des efforts fournis  ainsi que son rôle actif dans la sécurité et la stabilité de la région.

par -
0

Le président de la République, Béji Caied Essebsi, a déclaré lors de la signature ce mercredi 13 juillet à Carthage du document portant sur les priorités du gouvernement d’union nationale qu’il n’a jamais été admis dans un hôpital psychiatrique, qualifiant ceux qui sont à l’origine de la rumeur sur sa mort de « malfaisants ».

La rumeur court sur la dégradation de l’état de santé du président de la République après son absence de la petite lucarne la veille de l’Aïd El Fitr pour les traditionnels vœux au peuple tunisien et le lendemain à la prière de l’Aïd à la mosquée Malek Ibn Anas à Carthage.

La rumeur a pris encore de l’ampleur après le report de la ratification de la nouvelle feuille de route gouvernementale au point que certains avaient même parlé de sa mort.

par -
0

Le président de la République, Béji Caied Essebsi, a affirmé lors de la cérémonie qui s’est déroulée ce mercredi 13 juillet 2016 au palais de Carthage pour la signature du document relatif aux priorités du prochain gouvernement qu’il n’est pas intervenu ni de près ni de loin dans l’élaboration du document en question.

Il a par ailleurs expliqué que le document dit « Accord de Carthage » est le résultat des concertations qui ont eu lieu entre les différents partis politiques, les organismes nationaux, les personnalités nationales et les représentants de la société civile.

par -
0

Le président de la République, Béji Caied Essebsi, a déclaré lors de la cérémonie qui s’est déroulée ce mercredi 13 juillet 2016 à Carthage pour la signature du document relatif aux priorités du prochain gouvernement que la situation économique et financière mais aussi sociale et sécuritaire n’est pas bonne et que les choses ne peuvent plus se poursuivre avec ce rythme là. « On reproche rien à personne… C’est une affaire politique et qui n’a aucun rapport avec les personnes, sauf que les choses doivent évoluer avec d’autres alternatives ».

par -
0

Le président de la République Béji Caid Essebsi a reçu aujourd’hui, lundi 11 juillet 2016 au palais de Carthage, le chef du gouvernement Habib Essid,  indique un communiqué de la présidence de la République.

La réunion a porté sur l’avancement de l’initiative portant sur la formation d’un gouvernement d’Union nationale.

par -
0

Le Président de la République, chef suprême des forces armées, Béji Caïed Essebsi, s’est rendu mardi soir à la caserne Ramedia au gouvernorat de Bizerte où il a visité le contingent des forces spéciales de l’armée nationale.

Accompagné du ministre de la défense, Farhat Horchani, Essebsi s’est enquis des conditions de travail des forces spéciales ainsi que de leurs équipements.

Il a, par ailleurs, déposé une gerbe de fleurs au mémorial des martyrs des forces spéciales de la caserne et a pris le repas de l’iftar avec les membres du contingent.

Le Président de la République s’est également rendu à la station de péage Sidi Thabet sur l’autoroute Tunis-Bizerte où il a pris connaissance des conditions de travail des unités sécuritaires (garde nationale, police et protection civile).

 

par -
0

Dans une interview accordée au site de la chaine Al Arabiya, le chef du gouvernement, Habib Essid, a exprimé son étonnement du fait du timing choisi par le président de la République, Béji Caied Essebsi, pour lancer l’initiative en faveur d’un gouvernement d’union nationale. Il a souligné que le chef de l’Etat aurait dû l’en informer.

Le chef du gouvernement a toutefois insisté sur le fait que cette période impose le maintien d’un gouvernement qui doit organiser les élections municipales. Ce même gouvernement doit également continuer à faire la promotion du plan de développement du pays, selon ses dires.

par -
0

Le président du mouvement destourien, Hamed Karoui a indiqué que       le gouvernement est devenu incapable de résoudre certains dossiers brûlants.

Dans une interview parue ce jeudi 14 avril 2016 au journal Assabah, Hamed Karoui a estimé que l’absence de toute harmonie entre les partis formant la coalition au pouvoir était la principale cause de cet échec.

Il a dans le même cadre ajouté que les deux cheikhs à savoir Béji Caid Essebsi et Rached Ghannouchi sont déconnectés de la réalité.

par -
0
Le président du Mouvement Destourien

Le président de la République, Beji Caied Essebsi a reçu ce mercredi 23 mars 2016 au palais de Carthage, l’ancien premier ministre, Hamed El Karoui, indique un communiqué de la présidence de la République.

Lors de cette réunion, les deux hommes  ont appelé à soutenir l’unité nationale à la lumière des menaces terroristes et les difficultés financières et économiques auxquelles fait face la Tunisie.

L’entrevue a porté également sur les moyens permettant à la Tunisie de réussir dans sa guerre contre le terrorisme et stimuler  l’investissement dans les zones de développement régional.

par -
0

Le président de la République, Béji Caied Essebsi a reçu ce mercredi 23 mars 2016 au palais de Carthage le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Chely Ayari, indique un communiqué de la présidence de la république rendu public ce mercredi sur sa page Facebook.

A l’issue de cette rencontre, le gouverneur de la BCT a déclaré qu’il avait remis au chef de l’État un rapport sur les comptes financiers de la Banque centrale pour l’année 2015.

La réunion a porté également sur la situation économique et financière du pays et les perspectives de développement du secteur bancaire tunisien face aux difficultés économiques.

par -
0
Il est peu probable que Béji Caïd Essebsi soit le candidat issu d’un consensus pour les élections présidentielles dans le cadre de

Dans une interview récemment accordée au quotidien américain « Washington Post », le président de la République, Béji Caied Essebsi a affirmé que le peuple tunisien a fait une Révolution fondée sur la liberté et la dignité.

Selon ses dires, la dignité signifie que tout le monde a un emploi. Elle signifie aussi la réduction de la pauvreté, le développement économique dans les régions défavorisées et marginalisées ainsi que le droit du citoyen dans la gestion des affaires publiques.

par -
0

Le président de la République, Beji Caied Essebsi a reçu ce lundi 22 février 2016 au Palais de Carthage, le chef du gouvernement Habib Essid, indique un communiqué de la présidence de la République rendu public sur sa page officielle.

La rencontre a porté sur la situation économique et sociale du pays à la lumière des évolutions régionales récentes.

par -
0

Dans une interview parue ce lundi 22 février 2016 au journal « Al Arabi Al Jadid », le président de la République, Béji Caied Essebsi a déclaré avoir conseillé à son fils, Hafedh Caïed Essebsi, de quitter le parti de Nidaa Tounes afin de faire cesser les calomnies à son encontre et arrêter les accusations de la légitimité de l’héritage au sein de Nidaa Tounès.

Le chef de l’Etat a réaffirmé en outre sa volonté de tenir la présidence à distance des affaires et tiraillements partisans et esquisse à nouveau un rôle de président rassembleur.

Le président de la République a sous un autre angle accusé le Front populaire (FP) d’alimenter les tensions lors de la vague de contestation sociale qu’a connus le pays récemment.

par -
0

En visite d’Etat en Suisse, le président de la République, Béji Caied Essebsi a été accueilli ce jeudi 18 février 2016 sur le tarmac de l’aéroport de Zurich par le président suisse Johann Schneider Ammann, indique un communiqué de la présidence de la République rendu public ce jeudi 18 février 2016.

Accompagné des ministres des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et de la Coopération internationale, Yassine Brahim ainsi qu’une délégation d’hommes d’affaires tunisiens, le président de la République sera en visite de deux jours (18 et 19 février) en Suisse.

Plusieurs contrats dans les domaines politique, de l’enseignement supérieur, de la lutte contre l’extrémisme seront signés à cette occasion.

Les deux parties débattront aussi des fonds du clan de Ben Ali gelés en Suisse.

par -
0

Le président de la république Béji Caïed Essebsi rencontrera, ce mardi 16 février, à partir de 15h30 au Palais de Carthage, la famille du journaliste Nadhir Gtari, kidnappé en Libye.

Dans une déclaration à Mosaique Fm, Sonia Rejeb, la mère de Nadhir a indiqué que cette rencontre portera sur le suivi du dossier de Gtari et Chourabi portés disparus depuis le 8 septembre 2014 en Libye.

par -
0

Le présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’Artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui accompagnera le chef de l’Etat Béji Caïed Essebsi dans sa visite en Suisse, rapporte le journal Le Maghreb dans son édition de ce mardi 16 février 2016.

Rappelons que le président de la République effectuera, les 18 et 19 février courant, une visite d’État en Suisse. L’objectif est de renforcer les relations politiques, économiques, sécuritaires et migratoires entre les deux pays.

Au cours de cette visite, le chef de l’Etat rencontrera respectivement le président de la Confédération helvétique et les membres du Conseil fédéral suisse.

par -
0

Le président de la République, Béji Caied Essebsi a reçu ce mercredi 3 février 2016 au palais de Carthage un nombre de sportifs qui se sont distingués en 2015 lors des manifestations régionales et internationales, indique un communiqué de la présidence de la République rendu public ce mercredi.

La rencontre a eu lieu en la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, du président du comité national olympique tunisien et des présidents des fédérations sportives concernées.

par -
0
Il est peu probable que Béji Caïd Essebsi soit le candidat issu d’un consensus pour les élections présidentielles dans le cadre de

Il est peu probable que Béji Caïd Essebsi soit le candidat issu d’un consensus pour les élections présidentielles dans le cadre de l’initiative lancée par le mouvement Ennahdha. C’est ce qu’a annoncé Samir Dilou, dirigeant nahdhoui, et ce, en marge du meeting populaire d’Ennahdha.

Il a indiqué qu’Ennahdha cherche à arriver à un consensus afin d’écarter le poste de la présidence de la République de tout tiraillement. D’après lui, il ne s’agit pas de faire perdre aux élections présidentielles son sens de compétitivité.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le dernier classement GFCI 20 (Global Financial Centers Index) contient une bonne surprise pour le Maroc. Casablanca Finance City (CFC), en un temps presque...

SPORT