Tags Posts tagged with "Belhassan Oueslati"

Belhassan Oueslati

par -
0

Une patrouille de l’armée nationale opérant dans la zone militaire tampon a intercepté, samedi, vers 8h30 du matin, quatre véhicules qui ont fait une incursion dans le territoire tunisien du côté de Oglet Taider dans la zone de Ben Guerdane, a déclaré à l’agence TAP le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Belhassan Oueslati.
Les militaires ont dû tirer sur les véhicules qui n’ont pas obtempéré aux injonctions de s’arrêter. L’un des véhicules a pris feu et un deuxième a été mis hors d’usage. Les passagers ont rejoint les deux autres voitures et rebroussé chemin vers le territoire libyen.
Selon le porte-parole du ministère de la défense, il semblerait que les véhicules sans plaques d’immatriculation sont entrés en territoire tunisien pour échanger des marchandises de contrebande au niveau de la tranchée de protection.

par -
0
Le ministère de l’Intérieur a annoncé mardi que deux mines ont explosé hier au passage d’un troupeau de bétail

Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le lieutenant-colonel Belhassan Oueslati, a annoncé dans une déclaration ce jeudi 5 mai 2016 à Africanmanager que trois soldats de l’Armée nationale ont été blessés dans l’explosion d’une mine terrestre dans la matinée de ce jeudi 5 mai 2016 à Jebel Sammama, à Kasserine.

Les soldats ont été blessés lors d’une opération de ratissage effectuée par une patrouille militaire.

Les trois soldats blessés ont été transférés à l’hôpital régional de Kasserine. Un des militaires a été blessé au niveau de sa jambe. Les blessures des deux autres sont sans gravité et ils ont quitté l’hôpital, apprenons-nous de la même source.

par -
0

Une équipe militaire britannique est arrivée en Tunisie depuis février dernier pour dispenser des cours pratiques et théoriques en matière de protection des frontières, a affirmé mardi le Lieutenant-colonel Belhassan Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense.
Dans une déclaration à la TAP, il a indiqué qu’une première session d’un programme de formation à l’intention de l’Armée tunisienne a démarré le 8 février. La deuxième est prévue à la fin du mois en cours. Le programme, a-t-il expliqué, englobe des cours théoriques qui seront assurés dans les établissements militaires, ainsi que des exercices pratiques en matière d’entraînement et de tir.
Belhassan Oueslati a expliqué que la formation s’inscrit dans le cadre d’un programme de partenariat.
La Tunisie, a-t-il indiqué, choisit dans le cadre des accords conclus avec ses partenaires, les domaines de coopération qui sont de nature à conforter les capacités opérationnelles de l’Armée nationale.
Il a rappelé que des forces britanniques ont déjà assuré la formation de militaires tunisiens en génie militaire (détection et maniement des corps suspects). Le ministre britannique de la Défense Micheal Fallon a annoncé lundi devant le parlement britannique qu’une équipe de formation regroupant près de 20 militaires de la 4e brigade d’infanterie se trouve actuellement en Tunisie pour aider les autorités à sécuriser les frontières avec la Libye.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT