Tags Posts tagged with "Belhassen Oueslati"

Belhassen Oueslati

par -
0

Le militaire Iheb Ben Abdallah qui vient dêtre licencié de l’Armée n’est pas celui qui a pris un selfie avec les cadavres de terroristes lors des évènements de Ben Guerdane, a affirmé jeudi le porte-parole du ministère de la Défense nationale Belhassen Oueslati.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Oueslati a indiqué qu’Iheb Ben Abdallah n’avait pas participé à l’opération sécuritaire menée en mars dernier, lors des évènements de Ben Guerdane.
Recruté en juin 2015, Iheb Ben Abdallah est restée une année dans l’Armée avant son renvoi pour motif disciplinaire, à savoir les absences répétées injustifiées, selon la même source.
Des sites électroniques ont relayé, mercredi, des informations selon lequelles le militaire licencié serait celui qui a pris un selfie avec les cadavres des terroristes à Ben Guerdane.

par -
0

Le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati, a annoncé le jeudi 16 juin 2016 dans une déclaration accordée à l’agence TAP que l’armée nationale recevra, d’ici la fin du mois courant, de nouveaux équipements militaires.

Cette livraison s’inscrit dans le cadre du renouvellement périodique des équipements militaires et comprendra des véhicules blindés, des casques et des gilets pare-balle.

par -
0

Deux marins algériens ont été secourus, mardi, par la marine tunisienne au large de Tabarka, gouvernorat de Jendouba. Selon le porte-parole du ministère de la Défense nationale, lieutenant-colonel Belhassen Oueslati l’embarcation en panne a été emportée par le courant marin jusqu’au large de Tabarka. Les deux marins ont té remis « en bonne santé » aux gardes-côtes algériens au niveau de la frontière maritime entre les deux pays,
a-t-il ajouté.

TAP

par -
0

Dans une déclaration accordée ce mercredi 4 mai 2016 à Africanmanager, le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati a annoncé la réception prochaine de 8 hélicoptères de combat américains « Black Hawk » que la Tunisie avait commandé auparavant.

Il est prévu que ces hélicoptères soient livrés à l’armée de l’air tunisienne vers la fin de cette année ou au début de l’année 2017 au plus tard, apprenons-nous de la même source.

par -
0

Un contrebandier a été blessé, dimanche matin, au niveau de sa jambe droite lors d’une embuscade tendue par des unités militaires qui ont empêché plus de 50 véhicules de contrebande de quitter le territoire tunisien par la région « Dhahret el khas » située dans la zone tampon de Ben Guerdane (gouvernorat de médenine).
Le porte parole officiel du ministère de la défense nationale, le lieutenant colonel Belhassen Oueslati, a indiqué à l’agence TAP, qu’en réaction aux attaques des  contrebandiers, les unités militaires se sont trouvées
dans l’obligation de tirer des balles dans l’air pour disperser les malfrats et les empêcher d’avancer causant ainsi la blessure d’un contrebandier qui a été transporté à l’hôpital de Ben Guerdane pour subir les soins nécessaires. Oueslati a ajouté que les unités militaires actives dans la zone militaire tampon de Ben Guerdane ont réussi à déjouer, pour la troisième journée consécutive, des tentatives d’infiltration de plus de 100 véhicules de contrebande dans les deux directions entre la Tunisie et la Libye.

TAP

par -
0

Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale a annoncé ce mardi 8 mars 2016 que le bilan de l’opération sécuritaire et militaire qui a eu lieu dans la région de Benniri à Ben Guerdane a permis d’éliminer 6 terroristes et de saisir 4 fusils de type Kalachnikov.

Les terroristes ont été tués dans une maison dans cette région, A indiqué Oueslati dans une déclaration à la Radio Mosaïque FM.

par -
0

Le porte-parole du ministère de la défense nationale Belhassen Oueslati a démenti l’information selon laquelle, des éléments terroristes se trouvent dans la zone de Bniri de la délégation de Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine).

Dans une déclaration à Shems Fm, il a indiqué qu’une vaste opération de ratissage a eu lieu après que des citoyens aient alerté les unités de sécurité sur d’éventuels mouvements suspects dans une école primaire de la région.

par -
0

Dans une déclaration ce mardi 2 février 2016 à Africanmanager, le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati a affirmé que des renforts sécuritaires sont arrivés dans la soirée du lundi 1er février au mont de Matmata du gouvernorat de Gabes et que les opérations de ratissage se poursuivent actuellement sur les lieux à la recherche des terroristes.

Rappelons que des échanges de tirs ont eu lieu dans la soirée du lundi 1er février 2016 entre les forces de l’armée et un terroriste retranché dans le mont de Matmata.

Lors de cette opération sécuritaire, trois terroristes ont été liquidés par les forces spéciales.

par -
0

Le lieutenant-colonel et porte-parole du ministère de la Défense nationale, Belhassen Oueslati a annoncé dans une déclaration à Africanmanager qu’un soldat a été blessé ce mercredi 13 janvier 2016 suite à l’explosion d’une mine au niveau du mont Ouergha dans le gouvernorat du Kef.

Il a été transporté à l’hôpital de la région pour recevoir les soins nécessaires.

L’explosion a eu lieu lors d’une opération de ratissage en cours à jbel Ouergha au Kef apprenons-nous de la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le Maroc s'est hissé à la troisième place des fournisseurs de textile de l'Union européenne. D'après La Vie Eco, l'Association marocaine des industries du...