Tags Posts tagged with "Belhassen_Oueslati"

Belhassen_Oueslati

par -
0

Les unités de l’Armée nationale et de l’armée de l’air ont pilonné les sentiers empruntés par les groupes terroristes, après avoir scruté leurs déplacements entre plusieurs montagnes situées à proximité de Kasserine, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati. Dans une déclaration mercredi à la TAP, il a ajouté qu’un renfort militaire a été déployé sur plusieurs sites pour bloquer toute tentative d’exploiter les mouvements sociaux dans la région afin de cibler les unités militaires et sécuritaires chargées de protéger les établissements publics et privés.
La ville de Kasserine est confrontée depuis quelques jours à des protestations populaires sur fond de la mort
du jeune Ridha Yahyaoui qui s’était électrocuté en escaladant un poteau électrique alors qu’il participait à un rassemblement de protestation des sans-emploi.
Un couvre-feu a été décrété dans la ville de Kasserine, à partir de mardi 19 janvier, de 18h à 5h00.

TAP

par -
0

Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Belhassen Oueslati, a annoncé dans une déclaration accordée à Africanmanager, mardi 13 octobre 2015, que les unités des forces de l’armée ont bien trouvé le cadavre du berger, récemment enlevé par les terroristes. Ce dernier a été tué par de coups de feu.

Il a ajouté que les terroristes ont piégé l’endroit du cadavre de la personne en question, affirmant à ce propos qu’une unité spécialisée a explosé une mine et a  démantelé une autre.

Le cadavre qui n’a pas été piétiné par les terroristes, sera transféré à l’hôpital régional de Kasserine, a ajouté le porte-parole du ministère de la Défense nationale.

Pour rappel, un groupe terroriste avait  enlevé, dimanche 11 octobre 2015, un berger dans la région de Sidi Harrath, près de la zone militaire dans le gouvernorat de Kasserine. La personne en question avait  été kidnappée par les terroristes alors qu’il était en compagnie d’un proche avec son bétail. Suite à cette affaire, les forces armées ont bombardé les hauteurs du mont Sammama.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT