Tags Posts tagged with "Bell OH-58D"

Bell OH-58D

par -
0

La Tunisie va se procurer 24 hélicoptères de reconnaissance armés, d’occasion, le modèle Bell OH-58D « Kiowa », auprès de l’US Army. La vente a été validée par le gouvernement américain pour un montant de 100, 8 millions de dollars us.

Pour la Tunisie, les « bons vieux Kiowa » vont permettre d’améliorer la capacité de l’armée à mener des opérations de sécurité aux frontières et de combat contre les terroristes, rapporte le site « aero tunisie »

Les 24 Bell OH-68D « Kiowa » seront équipés de missiles Lockheed-Martin AGM-114R, de roquettes de type APKWS de BAE Systems, de mitrailleuses de type Dillon M134D de 7,62 mm Gatling, ainsi que de nacelles lance-roquettes M260. Ils disposeront également d’un système complet de guerre électronique avec cartouches leurre de type A965M1, d’un avertisseur infrarouge d’alerte missile.

L’US Army aura réussi à revendre une quarante Bell OH-58D d’occasion. La Croatie a confirmé son achat en mars dernier pour 16 exemplaires, qui sont maintenant suivis par 24 appareils pour la Tunisie, a ajouté la même source.

Le Bell OH-58 Kiowa est un hélicoptère militaire léger de reconnaissance, dérivé du célèbre Bell 206 « Jet Ranger ». Il entra en service en mai 1969 sous la dénomination OH-58A et fut ensuite maintes fois amélioré. C’est un des hélicoptères les plus polyvalents de l’US Army. Son armement est extrêmement variable, les versions A et C disposaient d’un minigun M134, tandis que l’OH-58D porte une mitrailleuse M2 et d’un pod de 7 roquettes « Hydra » de série et d’optiques améliorées. La version Kiowa « Warrior » est quant à elle équipée de quatre missiles Raytheon AGM-114 « Hellfire ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT