Tags Posts tagged with "Ben Guerdène,"

Ben Guerdène,

par -
0

Le gouverneur de Médenine, Taher Matmati, a confié à la presse que la zone logistique de Ben Guerdène sera opérationnelle en 2018. Les travaux seront financés à hauteur de 130 millions de dinars.

Par ailleurs M. Matmati a déclaré que le taux d’avancement du chantier de l’autoroute Médenine-Ras Jedir est de 50%, et même 90% dans certains tronçons.

A propos du programme censé hausser le niveau de développement des délégations frontalières, pour lequel le ministère du Développement a décaissé 1 million 500 mille de dinars, le gouverneur de Médenine a affirmé qu’il va être lancé. Dans le cadre de ce programme, six maisons qui ont subi des dégâts lors des attaques terroristes en mars dernier dans la région seront refaites à neuf, deux de ces habitats seront entièrement rebâtis avec un financement de 80 mille dinars, alloué par la présidence de la République et le ministère de l’Equipement.

M. Matmati a ajouté que la réhabilitation de l’hôpital de Ben Guerdène fait aussi partie du dispositif, avec la mise en place de services de réanimation et de chirurgie orthopédique.

Enfin le gouverneur a précisé que 340 projets d’un coût total de 602 millions de dinars sont programmés pour cette année.

par -
0
Un calme relatif est revenu

Un calme relatif est revenu, ce jeudi après-midi, à Ben Guerdène, théâtre de violents affrontements entre les manifestants et les forces de sécurité, qui ont ponctué, durant 3 jours, la grève générale observé dans la ville, au point que le gouverneur a déclaré que la région est hors de contrôle et est ingouvernable.

par -
0
Le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de

Le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Médenine a entendu lundi, 17 mars 2014, les 22 personnes arrêtées suite aux récentes émeutes de Ben Guerdène, a rapporté Mosaïque FM.

Certains des individus interrogés ont indiqué que des partis politiques leur ont donné de l’argent pour perpétrer des actes de vandalisme et semer le chaos, pendant les manifestations, où ils ont réclamé le développement de la région et la réouverture du point de passage frontalier de Ras Jedir liant la Tunisie et la Libye.

par -
0
Le juge d’instruction au tribunal de première instance de Médenine a entendu lundi

Le juge d’instruction au tribunal de première instance de Médenine a entendu lundi, 17 mars 2014, les 22 personnes arrêtées pour leur implication dans les récentes troubles à Ben Guerdène.

Selon Mosaïque Fm, certains d’entre eux ont reconnu avoir reçu de l’argent de la part de partis politiques pour semer le désordre et perpétrer des actes de vandalisme pendant les manifestations.

par -
0
Les Unités de sécurité ont découvert

Les Unités de sécurité ont découvert , dans une maison isolée à Ben Guerdène, des quantités d’armes légères , de munitions et de jumelles sophistiquées , rapporte le site électronique Al-Jarida .

Les unités de sécurité ont assiégé les lieux et opéré une descente dans la maison suite à des informations faisant état de sa fréquentation par des individus suspects ces derniers jours.

par -
0
La brigade anti-terroriste a saisi

La brigade anti-terroriste a saisi, ce vendredi, à l’aube, deux pistolets avec silencieux très sophistiqués, lors d’une descente dans une maison située dans la délégation de Ben Guerdène, rapporte Radio Kalima.

Les policiers n’ont pas réussi à mettre la main sur le suspect qui est parvenu à s’enfuir quelques minutes seulement avant l’arrivée des agents de la brigade anti-terroriste.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
Les autorités égyptiennes ont démantelé, hier mardi 06 décembre, un réseau international soupçonné d'avoir organisé un trafic d'organes humains prélevés sur des Égyptiens vivant...

SPORT