Tags Posts tagged with "ben jaafer"

ben jaafer

par -
0
Le président de l’assemblée nationale constituante

Le secrétaire général du parti Ettakatol et président de l’ancienne ANC, Mustapha Ben Jaâfer a déclaré que la classe politique actuellement au pouvoir n’est pas démocratique.

Lors de son passage ce lundi 3 octobre 2016 sur Shems Fm, Ben Jaâfer a déclaré que la démocratie est une culture et pas seulement des élections qui ne sont qu’un mécanisme parmi d’autres. « Ceux actuellement au pouvoir n’ont pas une culture démocratique ».

Ben Jaâfer a dans le même cadre indiqué que la démocratie impose le respect des résultats des élections notamment dans le contexte actuel du pays.

par -
0
Le président de l’Assemblée nationale constituante

Le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar , annoncera officiellement, en septembre , sa démission de la présidence de l’ANC pour se porter candidat aux élections présidentielles, selon le quotidien Al Maghreb.

Ben Jaafar sera remplacée par la vice-présidente de l’ANC, Maherzia Laabidi, et d’après la même source, sa candidature sera validée par son parti, Attakatol, lors de son Conseil nationale, en août.

par -
0
Le président de l’ANC

Le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaâfer a exprimé son intention de présenter sa candidature aux présidentielles si son parti le veut, soulignant qu’il serait très heureux s’il est choisi président de la République consensuel.

Il a souligné, en outre, que sa participation aux présidentielles ne peut être que bénéfique pour le parti même en cas d’échec puisque cela a plusieurs avantages, selon ses dires. Et de préciser qu’il est prêt à concurrencer BCE.

par -
0
Réagissant à l’acte terroriste ayant ciblé le domicile de Lotfi Ben

Réagissant à l’acte terroriste ayant ciblé le domicile de Lotfi Ben Jeddou, ministre de l’Intérieur, le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar a fait affirmé que le combat contre le terrorisme est un processus long et semé d’embuches.

Il a dans ce cadre mis l’accent sur la nécessité de conjuguer et d’intensifier les efforts pour mettre fin à ce dangereux fléau. Par ailleurs, le président de l’ANC a déclaré que la date des élections sera annoncée très prochainement.

par -
0
Le président de l’ANC

Le président de l’ANC, Mustapha ben Jaafar ne présentera sa démission que s’il se portait candidat aux prochaines élections présidentielles, c’est ce que nous a affirmé Mohamed Bennour, porte-parole d’Ettakatol démentant ainsi l’information relayée sur les medias selon laquelle il démissionnera à la fin de ce mois pour se concentrer sur la campagne électorale.

Bennour a indiqué que Ettakatol considère que Ben Jaafar serait son meilleur candidat, mais jusqu’à ce jour, le conseil du parti n’a pas encore siégé pour prendre une décision. « Dès que Ben Jaafar présentera sa candidature, il annoncera certainement sa démission », a déclaré le porte-parole dans un entretien téléphonique avec Africanmanager.

par -
0
L’opération d’inventaire et de répertoriage par catégories des dossiers

L’opération d’inventaire et de répertoriage par catégories des dossiers des candidats à l’instance de la « Vérité et dignité » devrait s’achever ce mercredi. C’est ce qu’a indiqué Mustapha Ben Jaâfar, président de l’ANC affirmant que cette journée sera « décisive » soit pour parvenir à désigner les 15 membres de l’instance en question, soit, à défaut, fixer une date pour la convocation d’une séance plénière pour trancher sur la question.

par -
0
On vient d’apprendre que le président de l’Assemblée Nationale

On vient d’apprendre que le président de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), Mustapha Ben Jaâfar a accueilli, durant la matinée de ce mardi 15 avril 2014, les familles des martyrs et blessés de la Révolution qui sont venues protester devant l’ANC contre les verdicts rendus par le tribunal militaire contre un nombre de dirigeants de l’ancien régime.

par -
0
Le Président de l'Assemblée Constituante (ANC) et secrétaire général du

Le Président de l’Assemblée Constituante (ANC) et secrétaire général du parti Ettakatol, Mustapha Ben Jaafer, a déclaré aux médias dans la journée du dimanche 16 mars 2014 que son parti est en train de chercher à nouer des alliances avec des partis qui partagent ses idéaux. Il a assuré que l’avenir du pays se jouera au centre et que les partis centristes, comme le sien, doivent avoir un rôle important dans l’avenir du pays.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT