Tags Posts tagged with "ben jeddou"

ben jeddou

par -
0
Commentant

Commentant, devant l’ANC, les fuites organisées d’informations concernant le travail sécuritaire de son ministère, Lotfi Ben Jeddou a accusé d’anciens responsables du département sans les nommer. «Il y a plus de 100 anciens directeurs qui ont été mis à la retraite après la révolution et qui disposent d’une grande quantité de secrets du ministère et qui sont responsables de ces fuites » a indiqué le ministre tunisien de l’Intérieur.

par -
0
Le ministre de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a indiqué, mardi 24 juin 2014, lors de son audition à l’ANC, que tous les partis politiques cherchent à infiltrer son ministère. Ben Jeddou a précisé que ce que certains appellent « appareil sécuritaire parallèle » est un groupe de personnes ayant fait allégeance à un parti en particulier.

Ecoutez-le.

par -
0
Le journal « Ekher Khaber » a rapporté que le ministre de l’intérieur

Le journal « Ekher Khaber » a rapporté que le ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou a averti les députés lors d’une séance à huis clos à l’ANC les mettant garde contre une éventuelle attaque terroriste.

La même source a indiqué que Ben Jeddou a aussi demandé aux députés de mieux se préparer moralement à ce genre d’actes.

Ben Jeddou a profité de l’occasion pour présenter une séquence vidéo comportant les révélations de certains terroristes arrêtés sur des plans de liquidations de plusieurs personnalités nationales.

par -
0
Au cours de son intervention

Au cours de son intervention, hier jeudi 5 juin, devant la commission des libertés et des relations extérieures à l’ANC, le ministre tunisien de l’intérieur a émis l’espoir que la prochaine loi sur le terrorisme, incrimine le fait de voyager dans les zones de conflits ou les pays où il y a une tension. Le ministre de l’intérieur a révélé à cette occasion que les autorités tunisiennes ont pu empêcher 8750 personnes de partir en Syrie où on 400 Tunisiens ont trouvé la mort, alors que 400 autres ont pu rentrer au pays, aguerris aux techniques de la guerre.

par -
0
Les forces de l'ordre ont arrêté dans la soirée du 29 mai 2014

Les forces de l’ordre ont arrêté dans la soirée du 29 mai 2014, deux frères impliqués dans l’attaque contre le domicile du ministre de l’Intérieur à Kasserine. L’information rapportée par Mosaïque FM , a été recueillie auprès d’une source sécuritaire.

Les forces de l’ordre ont effectué avant cette arrestation, une descente dans la maison d’un suspect impliqué dans l’attaque armée contre la maison du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou , selon la même source .

Un groupe de terroristes cagoulés s’est attaqué à la maison familiale du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou à Kasserine, mardi 27 mai 2014 à minuit. Le groupe qui était à bord d’un véhicule de type « Isuzu D-Max » a assassiné les 4 agents de l’ordre chargés de surveiller la demeure.

par -
0
Dans une déclaration rapportée par Shems Fm

Dans une déclaration rapportée par Shems Fm, le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a indiqué, mercredi 28 mai 2014, lors d’un rassemblement des habitants près de son domicile attaqué la veille par des terroristes, qu’il refuse de quitter son domicile : « je suis le fils de Kasserine et je ne vais pas la quitter ni moi ni ma famille jusqu’au moment où on vient à bout du terrorisme », a-t-il dit.

par -
0
Le ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou a déclaré à Mosaïque Fm

Le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou a déclaré à Mosaïque Fm, que la réunion du conseil national de sécurité tenue vendredi a porté sur les mesures préventives à prendre en cas de dégradation de la situation sécuritaire en Libye.

La présidence de la République a indiqué en fin d’après-midi que le président de la République, Moncef Marzouki a présidé une réunion urgente du conseil national de sécurité, sans donner des détails sur son ordre du jour.

par -
0
Le ministre de l'Intérieur

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a déclaré, dans une interview accordée à la chaîne Al Arabya, que le gouvernement étudie l’amendement de la loi du 10 décembre 2003 sur la lutte contre le terrorisme. Il a assuré qu’un amendement a été déjà soumis à l’ANC afin d’y inclure un article interdisant » le combat dans les zones de tension « .

Il a, par ailleurs, indiqué dans la même interview que les autorités, devant le grand nombre des terroristes qui combattent dans les points chauds, ont demandé à l’ANC d’inclure des articles dans la Constitution, incriminant le « combat » dans ces zones en dehors du territoire tunisien. Il a relevé que les autorités tunisiennes ont recensé 266 combattants tunisiens de retour de Syrie, précisant que ces anciens combattants seront poursuivis en justice en vertu de la loi « anti-terroriste » du 10 décembre 2003 qui incrimine l’appartenance à des groupes terroristes.

par -
0
L'avocat de la défense des victimes de la chevrotine à Siliana

L’avocat de la défense des victimes de la chevrotine à Siliana, Charfeddine Kellil, a déclaré dans une interview à Jawhara Fm que le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou couvre les responsables de l’usage de la chevrotine . Et d’ajouter que le ministre de l’Intérieur refuse catégoriquement toute communication avec la justice militaire.

par -
0
La commission des Droits et des Libertés à l'Assemblée Constituante

La commission des Droits et des Libertés à l’Assemblée Constituante, présidée par Souad Abderrahim va inviter, jeudi prochain, le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou pour une séance d’audition sur la situation des détenus et les circonstances de détention, rapporte le journal Le Maghreb.

Selon la même source des membres de cette commission vont effectuer, ce mercredi, une visite au centre de détention de Bouchoucha pour voir de près la situation des détenus.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT