Tags Posts tagged with "Benetton,"

Benetton,

par -
0
Un accord entre le ministère italien de l’environnement et le Groupe Benetton vient d’être signé

Un accord entre le ministère italien de l’environnement et le Groupe Benetton vient d’être signé,  pour la réduction de l’impact ambiant du secteur textile et de la chaîne de la mode sur l’environnement. Le groupe Benetton a choisi son site de production en Tunisie comme référence pour le démarrage de cet ambitieux programme d’utilisation rationnelle de l’énergie et rationalisation d’émission de CO2.  L’accord a été signé à la Villa par ministre Corrado Clini et du président de l’usine, Alessandro Benetton.
Le projet a expliqué le ministre Clini «donne de la valeur à la compétence et à l’expertise italienne et rentre dans le cadre des accords internationaux prévu par la Convention cadre sur les changements climatiques ». L’accord permettra aussi de mesurer la consommation d’énergie et l’impact sur l’environnement,  et «représente un engagement que l’usine assume pour réduire l’impact ambiant des produits  ».  Le ministre Clini a indiqué que «nous partons de la Tunisie parce que ce pays est le point de référence des entreprises italiennes pour la nord Afrique ».

par -
0
«Benetton s’apprête à lancer une unité de production de textile au Maroc, destinée aux marchés d’Amérique du Nord et d’Afrique.  Le groupe italien franchit ainsi le palier de la sous-traitance pour du produit fini. Les responsables de Benetton l’ont confirmé au ministre marocain du Commerce extérieur, Abdellatif Maazouz, qui les recevait, jeudi dernier, à Casablanca», écrivait le 22 septembre 2011, le journal marocain l’Economiste.
Auparavant, le 8 septembre 2011 toujours, le même journal écrivait que «Benetton s’intéresse à l’offre textile marocaine. Pour cette première visite, du 13 au 16 septembre, le groupe italien passera au peigne fin les offres de produits pour hommes, femmes et enfants. Les trois dénicheurs d’affaires, Luca Martella, administrateur de la plateforme productive en Tunisie, Leonardo Di Cecca, directeur commercial Moyen-Orient et Afrique, et George Venturato, directeur commercial régional Afrique, visiteront des entités de production de coton à mailles et à navette (prêt pour teinture et denim). A leur agenda également, des visites d’usines intégrées verticales et à cycle productif complet».
Selon des sources proches du dossier dans la capitale marocaine, Benetton serait ainsi en train de préparer une alternative à son possible départ  de la Tunisie où il gère 3 usines de textile. Les dirigeants de Benetton, auraient, en tout cas, franchement évoqué cette possibilité avec les responsables et personnalités rencontrés, «si les perspectives ne s’éclaircissaient pas d’ici le 23 octobre 2011 après les élections de la Constituante tunisienne ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE