Tags Posts tagged with "Besma Lazhar Sallemi"

Besma Lazhar Sallemi

par -

Seule candidate aux élections du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) dans la catégorie  » enseignant-chercheur en droit public « , Besma Lazhar Sallemi a gagné un siège au sein du CSM avant les élections.
Selon Nabil Baffoun, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Besma Lazhar Sallemi est la seule candidate aux élections du CSM dans cette catégorie.
Approuvé par l’ISIE, le dossier de candidature de Besma Lazhar Sallemi répond à toutes les conditions légales, a-t-il précisé lors d’une rencontre d’information organisée, jeudi, au siège de l’agence Tunis-Afrique-Presse (TAP) sur les élections du CSM.
Dans ce contexte, Baffoun a fait état de l’absence de candidats dans la catégorie  » enseignant-chercheur en droit public spécialité (Fiscalité et finance publique), faisant remarquer que le candidat dans cette catégorie devrait rejoindre le Conseil de l’ordre financier.
D’après lui, l’ISIE s’est aperçue de la vacance de candidat dans cette catégorie qu’après expiration des délais de dépôt des candidatures.
Juste après les élections du CSM, l’ISIE va organiser des élections partielles dédiées à cette catégorie, a-t-il rassuré.
Quelque 14 mille électeurs doivent se rendre le 23 octobre 2016 aux urnes pour élire 179 candidats représentant les trois principales structures du Conseil supérieur de la magistrature : le Conseil de l’ordre judiciaire, le Conseil de l’ordre administratif et le Conseil de l’ordre financier.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT