Tags Posts tagged with "bétail,"

bétail,

par -
0

En République centrafricaine, le secteur de l’élevage se reconstruit peu à peu. La guerre civile avait porté un coup terrible à cette activité, selon le site « RFI.fr ».

D’après la FAO, l’agence des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation, ce secteur a reculé de 77% par rapport à son niveau d’avant la crise. Les razzias et les vols de bétail sont les causes principales de cette situation. Aujourd’hui, il faut restructurer la filière élevage et cela commence par relancer les campagnes de vaccination de bétail.

par -
0
Le ministère du Commerce importera 10 000 ovins d’Espagne pour les besoins de l’Aïd el Idha

Un gang spécialisé dans le vol de bétail, actif dans le Grand-Tunis et dans le gouvernorat de Béja (nord-ouest de la Tunisi), a été démantelée à Tebourba, gouvernorat de la Manouba, près de Tunis.
Selon le chargé de l’information de la Garde nationale, le Colonel-major Khaliha Chibani, trois éléments du groupe ont été interpellés, alors que cinq autres sont toujours recherchés. En outre, cinq camions légers de type D-Max, 135 têtes d’ovins et 38 têtes de bovins ont été saisis, apprend-on de même source.
Une quantité de pesticides, utilisée par les malfaiteurs pour empoisonner les chiens de garde des fermes agricoles, a été, aussi, saisie.

TAP

par -
0
Le ministère de l’Agriculture a appelé

Le ministère de l’Agriculture a appelé, mercredi 7 mai 2014, les agriculteurs d’abandonner le bétail contaminé par la fièvre aphteuse et de contacter les vétérinaires opérants dans les commissariats régionaux de développement agricole aux fins de vaccin.

Il a également précisé qu’une campagne de vaccination a été lancée pour empêcher la propagation de cette épidémie. Et d’ajouter que certains marchands profitent de cette conjoncture afin d’acheter du bétail à des prix nettement bas.

par -
0
La Société Tunisienne des viandes importera

La Société Tunisienne des viandes importera, pour la période prochaine, près de 3500 têtes de bétail pour équilibrer le marché et ajuster les prix dont le kilo de viandes serait de 16 dinars alors que celui des bovins ne dépasserait pas 15,5 dinars, rapporte le journal Attounssia dans son édition de ce mardi, 10 décembre 2013.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT