Tags Posts tagged with "betteraves à sucre"

betteraves à sucre

par -

Le prix de la tonne de betteraves à sucre a été relevé de 72 dinars actuellement à 80 dinars (+11%), a annoncé mercredi, dans un communiqué, le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.
Cette augmentation avait été décidée lors d’un conseil ministériel restreint tenu le 30 Mai 2016, ainsi que l’application d’un tarif préférentiel pour les eaux d’irrigation des betteraves à sucre, fixé à la moitié du prix en vigueur dans la zone irriguée concernée, à l’instar des céréales irriguées.
 » Ces décisions visent à atteindre 4500 hectares cultivés de betteraves à sucre au cours de la saison 2019-2020″
La saison de la récolte des betteraves de sucre a démarré mardi à Jendouba à un moment où toute la filière souffre de difficultés relatives, notamment à la réduction des superficies cultivées, à l’augmentation du coût de production et des eaux d’irrigation ainsi qu’à l’endettement des agriculteurs.
L’usine de betterave à sucre dans la région de Jendouba travaille à moins du quart de sa capacité journalière qui dépasse les 4 mille tonnes par jour et est menacée dans sa survie. L’usine ne produit que 6% des besoins du pays en sucre, ce qui oblige ce dernier à avoir recours à des importations en devises.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

L’Ambassade des Etats-Unis à Ouagadougou a organisé un évènement public sur le changement climatique. Les échanges se sont basés sur “Ted Talks” ainsi que...

SPORT