Tags Posts tagged with "bg"

bg

par -
0
La commission de l'énergie relevant de l'Assemblée nationale

La commission de l’énergie relevant de l’Assemblée nationale constituante a refusé, le projet de loi relatif à la ratification d’un 5ème avenant à la convention qui régit le permis pétrolier Amilcar détenu par British Gaz.

Le porte-parole officiel de la commission Kamel Ben Amara a affirmé, vendredi à l’agence de presse officielle TAP qui rapporte l’information, que la commission a refusé la demande de «prolongation du permis pour une année avec les mêmes conditions », en raison d’un certain nombre d’infractions.

Il a déclaré à TAP que le projet a été présenté à l’ANC il y a plus d’un an et la commission a auditionné un nombre d’experts outre des représentants de la cour des comptes et du ministère de l’industrie et de l’énergie.

Outre la prolongation du permis Amilcar, le projet prévoit le financement d’un réseau de transport de gaz GPL. Une source à British Gaz a affirmé que la société n’a reçu aucun document attestant que la prolongation du permis Amilcar a été refusée. L’Etat, représenté par l’entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP), détient 50% du permis Amilcar.

Le porte-parole de la commission de l’énergie à l’ANC a cependant précisé à Africanmanager, que ce refus n’a pas de caractère rétroactif et qu’il ne concernera que les prochains projets de British Gaz en Tunisie. Kamel Ben Amara nous a indiqué que la décision, qui n’a pas été encore adoptée par l’ANC en plénière, ce qui pourrait expliquer la réaction de BG telle que rapportée par TAP, signifie la continuité de l’actuel projet de BG qui devra revenir auprès du ministère tunisien de l’industrie pour renégociation de nouvelles conditions pour ses prochains contrats et projets

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT