Tags Posts tagged with "bijoutier,"

bijoutier,

par -
0
La chambre syndicale régionale des artisans bijoutiers de Tunis en

La chambre syndicale régionale des artisans bijoutiers de Tunis en accord avec la chambre syndicale nationale relevant de l’UTICA, ont décidé d’organiser deux sit-in, mercredi 5 mars 2014.

Le premier devant le siège de la Banque Centrale de Tunisie à 10 heures , et le second devant le ministère des finances à 12h.

Les artisans bijoutiers réclament à la Banque Centrale de Tunisie (BCT) , une cotation mensuelle d’or pur à 200gr et le recyclage des détritus d’or de 1 gramme à 300gr sans avoir à passer par le laboratoire.

Pour sa part, la BCT a appelé les bijoutiers à faire preuve de professionnalisme et de réalisme et à honorer leurs engagements, et ce, compte tenu de la conjoncture économique difficile que traverse le pays, outre les difficultés auxquelles la majorité des secteurs font face.

La BCT a rappelé , dans un communiqué publié mardi 4 mars 2014 , que plusieurs réunions ont été organisées avec les bijoutiers, et trois accords ont été conclus , portant sur la simplification des procédures d’achat et de vente de l’or, de la fixation des prix sur la base des cours mondiaux et du recours à l’importation en cas de besoin.

Ces accords ont également contribué à l’accroissement des demandes des bijoutiers en or au cours des mois de décembre 2013, janvier et février 2014 pour atteindre respectivement 54 kg, 80 kg et 65 kg, comparés à la même période entre 2010 et 2013, période au cours de laquelle les demandes mensuelles variaient entre 28 et 45 kg ,indique le même communiqué .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Amnesty International a accusé les forces gouvernementales soudanaises d'avoir procédé cette année à plusieurs attaques chimiques qui ont tué des civils dans une zone montagneuse du...

SPORT