Tags Posts tagged with "Bilel Mhamdi"

Bilel Mhamdi

par -
0
Dans le cadre du 59e anniversaire de l’Armée nationale

L’élimination du boxeur Bilel Mhamdi a été sujet de controverse entre les membres de la délégation tunisienne présents à Rio après la décision du médecin du ring d’arrêter le combat jugeant que le Tunisien était incapable de continuer à jouer suite à la blessure contractée au niveau du sourcil, et accordant la victoire à l’Argentin Alberto Ezequiel Melian (30-27, 30-27, 30-27), dimanche soir à la salle Rio Center, lors des huitièmes de finale du tournoi olympique de boxe.
Après l’élimination prématurée de Hassène Chaktmi dès le premier tour de la catégorie des lourds (91 kg), tous les espoirs se sont tournés vers le boxeur Bilel Mhamedi, champion d’Afrique des 56 kg, et qui partait favori pour réaliser un exploit lors de ces jeux. Mais, sa défaite dimanche sur blessure après avoir heurté son adversaire a été fortement regrettée et critiquée par les membres de la délégation ayant suivi le combat.
Le boxeur (23 ans) a fait part de sa grande déception de la facon dont il a été écarté, considérant que c’était injuste de le tenir responsable de la blessure alors que c’est son adversaire argentin qui en était la cause.
« J’étais capable de fournir une meilleure prestation notamment au premier round mais la décision du médecin du ring de me déclarer incapable de continuer le combat m’a beaucoup frustré », a-t-il déclaré à l’envoyé spécial de TAP à Rio.
Plusieurs techniciens présents à Rio estiment que Mhamedi a été doublement lésé par l’arbitrage. La première fois pour ne pas avoir infligé un avertissement à son adversaire argentin après la blessure causée à Mhamedi, et la deuxième fois pour la décision précipitée d’arrêter le combat par le médecin du ring.
De son côté, le président de la fédération tunisienne de boxe, Kamel Deguiche a écrit sur sa page facebook que « le principal responsable de cette défaite ce sont quelques dirigeants tunisiens qui ont préféré ramener des membres de leurs familles et leurs amis parmi la délégation officielle à la place des techniciens et des spécialistes, tel que le médecin de la sélection tunisienne qui, s’il était sur place dimanche à Rio, il aurait pu faire le nécessaire à Mhamedi après sa blessure », ajoutant avec regret que « ce dernier était le seul capable de le faire ».
Par ailleurs, l’haltérophile Yosra Dhiab (75 kg) est sortie des demi-finales se contentant de la 11e place au classement général. Lors du premier tour, elle s’est classée troisième en soulevant 111 kg à l’arraché et 138 kg à l’épaulé jeté.
L’entraineur de l’haltérophile Yosra Dhiab a fait remarqué que « la compétition était d’un niveau technique élevé alors que Yosra manquait d’expérience vu son jeune âge (ndlr: 20 ans) ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT