Tags Posts tagged with "billets, banque, Tunisie"

billets, banque, Tunisie

par -
Selon une source à la Banque centrale de Tunisie

Selon une source à la Banque centrale de Tunisie, les billets de 30 dinars (type 1997), de 20 dinars (type 1992) et de 50 dinars (type 2008) seront progressivement retirés de la circulation, au motif qu’ils portent des illustrations du régime déchu.

La même source précise que les billets de 30 dinars seront définitivement retirés, étant devenus sans utilité pour les transactions de tous les jours. S’agissant des billets de 20 et 50 dinars, ils seront remplacés progressivement. Les 3 types de billets de banques  cesseront d’avoir cours légal et pouvoir libératoire, le 1er janvier 2013, mais seront  échangés auprès des guichets de la Banque Centrale de Tunisie, jusqu’à la date du 31 décembre 2017.

La BCT  s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’impression de nouveaux billets de banque de types 5 et 10 dinars. 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

L'Afrique, l'avionneur européen Airbus y croit, beaucoup. Il a dévoilé à Kigali, capitale du Rwanda, ses prévisions de croissance des commandes d’appareils neufs sur...

SPORT