Tags Posts tagged with "Bizerte,"

Bizerte,

par -
0

La brigade de la circulation de la Garde nationale à Bizerte a intercepté deux personnes à bord d’une voiture de provenance de Kasserine vers le Parc de l’Ichkeul, avec en leur possession 10 kg de cannabis, selon une source sécuritaire.
Lors d’un contrôle routier, les deux hommes ont montré un comportement nerveux ce qui a incité les gardes nationaux à fouiller le véhicule où ils ont trouvé 20 plaquettes de résine de cannabis d’un poids total de 10 kg, précise la même source à l’agence TAP.

par -
0

Mabrouk Korchid, secrétaire d’État aux domaines de l’État et des affaires foncières a déclaré que son département œuvre pour la résolution des problèmes immobiliers dans le gouvernorat de Bizerte.

Lors d’une visite de travail effectuée, mercredi 16 novembre 2016, au siège dudit gouvernorat, il a annoncé la réouverture prochaine du Palais des Congrès de Bizerte, précisant qu’il sera réservé à la municipalité, nous apprend Mosaïque fm.

par -
0

Le projet de développement rural dans le gouvernorat de Bizerte programmé pour 2017 démarrera en décembre 2016 et ce en coordination avec les directions du ministère du développement et la commission régionale des marchés publics et toutes les directions concernées a indiqué vendredi, le gouverneur de Bizerte Mohamed Gouider.
La même source a précisé au correspondant de la TAP dans la région que ce projet comporte l’aménagement et la réalisation de 58,1 km de pistes agricole dans la région moyennant une enveloppe estimée à 12 MDT, ajoutant que les efforts déployés pour la réalisation de ce projet, s’inscrivent dans le cadre de la régularisation des projets bloqués dans la région.
Par ailleurs, il a affirmé qu’un montant de 35 mille dinars a été consacré à la municipalité de Sejnane, à la maintenance et l’aménagement du siège de la municipalité et de l’abattoir, outre une enveloppe consacrée à 10 mille dinars pour aider la municipalité de Menzel Abderrahmane à aménager le stade municipal.

par -
0

Les agents de police à Menzel Bourguiba (Bizerte), ont pu récemment, démanteler un réseau de trafic de drogue. Une descente a été effectuée dans la maison des suspects, où les agents de police ont découvert 400 comprimés de Subutex, et quatre plaques de ‘Zatla’. La valeur de la saisie est estimée à 12 mille dinars, rapporte Shems Fm, citant une source sécuritaire.

Les investigations se poursuivent pour découvrir les autres membres du réseau.

par -
0
Noureddine Zekri

Les réserves hydriques dans le gouvernorat de Bizerte ont atteint leur plus bas niveau en raison du déficit pluviométrique. Les retenues d’eau ne dépassent par les 3 millions de m3 dans le barrage de Sejnane, 30 millions dans le barrage de Joumine et 114 millions dans le barrage de Sidi Salem, indique, à l’agence TAP, une source spécialisée.
Les réserves stratégiques du barrage de Sidi El Barrak, dans le gouvernorat de Béja (234 millions de m3) seront sollicitées pour combler le déficit. Si les quantités de pluie enregistrées restent insuffisantes, il serait possible de faire recours à des économies draconiennes dans la distribution d’eau, toujours selon la même source.
Notons que le Commissariat régional au développement agricole avait mis en place un plan visant à réduire les périodes d’irrigation à deux jours par semaine et à accorder la priorité à l’approvisionnement de la SONEDE (Société Nationale d’Exploitation et de Distribution de l’Eau) en eau potable.

par -
0

Les programmes d’investissement dans le secteur de la santé ont connu une nette amélioration à travers l’exploitation de 15 projets dans le secteur de la santé réalisés avec une enveloppe estimée à 4,6 MDT, en attendant le parachèvement des deux nouveaux projets à savoir le centre de médecine scolaire et universitaire et le centre de santé de base à la cité Hached (délégation Bizerte-Sud), indiquent les rapports techniques élaborés par la direction régionale de la santé dans le gouvernorat de Bizerte.
Selon ces rapports, présentés au cours d’une réunion sectorielle sur le secteur de la santé dans la région en présence du gouverneur, à l’hôpital régional de Ras Djebel, 3 projets d’une valeur de 1,2 MDT sont en cours de réalisation dont le service de l’ORL et de chirurgie de Menzel Bourguiba et 3 projets en phase d’appels d’offre (3,9 MDT) et 4 autre projets en phase d’étude (1,6 MDT) dont notamment le pôle de la mère et de l’enfant à Bizerte.
A noter que 43 établissements sanitaires on été réhabilités au niveau du gouvernorat avec des programme fixés au cours de la période entre 2012-2015, moyennant une enveloppe de 800 mille dinars, indiquent ces mêmes rapports dont lecture a été faite, au cours de cette réunion par le directeur régional de la santé, Sami Rékik.

par -
0

Quelque 143 projets dans le domaine de l’éducation sont en cours de réalisation dans le gouvernorat de Bizerte dont 83 ont été finalisés, indiquent les rapports techniques du Commissariat régional de l’éducation dans la région.
Ces rapports, présentés lors d’une séance de travail, tenue récemment au siège du gouvernorat, indiquent que 53 projets sont en cours d’achèvement, 6 autres en phase pré-exécutive. Les travaux de réalisation et d’aménagement de 10 cuisines sont déjà terminés.
Cinq autres projets sont au stade de l’installation du chantier et des démarches administratives y afférentes, apprend-on de même source.
Selon les rapports présentés, les fonds alloués atteindraient, en novembre prochain, 102 pc. Il a été décidé, également, le versement d’un montant de 615 mille dinars à cet effet, notant que plusieurs écoles primaires requièrent des interventions urgentes et rapides se chiffrant à 14 millions de dinars.

par -
0

Les unités de la garde maritime de Bizerte ont réussi, mardi 4 octobre 2016, à faire échouer une tentative d’immigration clandestine vers l’Italie, et ce à partir des côtes de la délégation de Ras Jebel, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur rendu public ce mercredi.

4 personnes ont été arrêtées et une enquête a été ouverte sur l’affaire.

par -
0

L’unité du district de la marine relevant de la Garde nationale de Bizerte a mis en échec, dans la nuit de mardi à mercredi, une tentative d’émigration clandestine vers les côtes italiennes, à partir de la plage Lahouar dans la délégation de Ras Jbel (gouvernorat de Bizerte).
Quatre individus, âgés entre 20 et 27 ans ont été interpellés dans cette opération, apprend-on dans un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Ils étaient, selon la même source, à bord d’un chalutier transportant 11 bidons de carburant. Ils ont été placés en garde à vue sur instructions du ministère public.

par -
0

Les unités de la Garde nationale ont procédé mardi 27 septembre 2016, à l’arrestation de 6 individus à l’autoroute Tunis/Bizerte au niveau de la station de péage Sidi Thabet. Ces individus étaient sur le point d’immigrer clandestinement, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Ces individus, âgés de 25 à 35 ans, étaient en possession d’un moteur de bateau, de 1400 dinars tunisiens et de 500 euros, en plus d’un sabre.

Arrêtés, les accusés ont avoué qu’ils planifiaient d’immigrer à partir des côtes de Bizerte.

par -
0

Le président de la Fédération nationale du textile en Tunisie (Fenatex), Belhassen Gherab, a annoncé dans une déclaration ce mardi 27 septembre 2016 à Africanmanager que la société néerlandaise, Eutrico a depuis le début du mois de septembre mis la clé sous la porte, et ce suite à plusieurs difficultés financières dues à la situation générale du pays.

La société Eutrico est installée à Menzel Jemil, dans le gouvernorat de Bizerte. Elle est active dans le secteur du textile et habillement et emploie plus de 320 personnes.

par -
0

L’usine Bruel dans la délégation de Zarzouna, relevant du gouvernorat de Bizerte, employant 120 personnes, a fermé définitivement ses portes le 21 septembre 2016, rapporte le journal Al Sarih ce vendredi.

Il s’agit de la 4e usine qui a décidé de fermer ses portes à l’improviste et dans un laps de temps court, dans la région.

En effet, l’usine Otriko, employant 300 personnes, Bitana (150 personnes) et Rimortex (92 personnes) avaient déjà plié bagages, a ajouté la même source.

par -
0

Les forces de sécurité ont arrêté lors d’une campagne sécuritaire, un groupe de délinquants qui ont semé le chaos au niveau de l’ancien port et effrayé les habitants après avoir mis le feu dans des bouteilles de Gaz.

Une source sécuritaire a confié à Mosaïque Fm que la plupart des individus arrêtés sont des mineurs et que d’autres avaient été emprisonnés auparavant pour le même délit.

par -
0
Un chalutier de pêche égyptien a été arraisonné

Le délégué de Sajnane, Sami Bouguecha, dans le gouvernorat de Bizerte a confié à Shems Fm ce mardi 20 septembre 2016 qu’un chalutier avec à bord 14 passagers de nationalité algérienne s’est perdu en mer.

Il a ajouté que lorsque le bateau a été intercepté, le capitaine du navire a été retrouvé mort, d’épuisement semble-t-il, puisqu’il aurait passé plus de deux semaines en mer pour des raisons pas encore élucidées. Les 14 personnes seraient dans un état de santé satisfaisant. Par contre on ne sait rien de leur profession, s’ils sont marins ou candidats à l’immigration clandestine.

10 ont reçu des soins sur les lieux, trois autres ont été acheminés vers l’hôpital régional de Sajnane.

À signaler que le chalutier avait été repéré par les habitants de la région de Kefabed. Ils avaient apporté les premiers secours aux occupants du navire avant de contacter les autorités et la protection civile.

par -
0

Cela se passe à l’autoroute A4 entre Tunis et Bizerte, précisément à la station de péage d’El Alia. Le propriétaire d’une société de transport terrestre a décidé de s’approprier le parking de la station de péage pour y héberger sa flotte, mettre en vente quelques véhicules et remorques, ou encore faire ses travaux d’entretien.

Et comme cela ne suffisait pas, le monsieur se permet même d’utiliser les blocs en plastiques de la société Tunisie Autoroutes pour fermer l’accès à « son » parking pendant la nuit.

Cela se passe sous les yeux bienveillants des agents de Tunisie Autoroutes, et parfois ceux de la Garde Nationale.

Contactés, les agents de la station ont tout simplement répondu qu’ils avaient averti le propriétaire des camions qui leur aurait répondu que ça fait des années qu’il les place là bas et qu’il n’est pas question qu’il soit privé de ce refuge spacieux et sûr pour ses engins…

De peur ou peut-être par négligence, les agents de Tunisie Autoroutes ont tout simplement abandonné l’affaire.

par -
0

Les unités sécuritaires à Zarzouna (gouvernorat de Bizerte), ont arrêté, lundi, deux extrémistes recherchés par les autorités judiciaires, a indiqué une source sécuritaire à l’Agence TAP.
Selon la même source, les deux extrémistes sont condamnés à 24 ans de prison pour séquestration et sévices infligés à un citoyen en 2011 au nom de la charia.

par -
0
Un contrat vient d’être signé entre le ministère de l’équipement et un bureau d'études espagnol afin de mener les études nécessaires pour réaliser le pont

Des travaux d’entretien et de peinture de la structure métallique du pont mobile de Bizerte seront menés samedi 20 Août 2016 , selon un communiqué du ministère de l‘équipement, de l’habitat et de l’aménagement du terriotire
Les travaux portent sur le renouvellement de la peinture sur la partie métallique du pont, en utilisant des produits antirouille et anti-humidité.
Le ministère appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance, à respecter les panneaux de signalisation et à s’orienter vers le passage ouvert pour traverser le pont.

par -
0
Des centaines de familles tunisiennes nécessiteuse ont reçu des moutons pour le sacrifice de l'Aïd Al Adha

Le chargé de la communication au sein du ministère de l’Agriculture Anis Berraïana a déclaré lors de son passage ce mardi 10 août 2016 sur Mosaïque Fm, que des analyses sur des troupeaux de moutons à Bizerte et à l’Ariana ont montré que 25 moutons ont été touchés par la peste. 19 de ces moutons se trouvent à Bizerte alors que les six autres se trouvaient à l’Ariana.

Anis Berraïana a cependant assuré à la même source que cette maladie ne présente aucun danger pour les humains et que des dizaines de cas sont enregistrés chaque année. Il a ajouté que le virus n’est pas transmissible aux humains et que la viande de ces moutons peut être consommée.

Le chargé de la communication a par ailleurs déclaré que le ministère de l’agriculture continue à effectuer des analyses sur les troupeaux pour garantir qu’ils ne souffrent d’aucune maladie pouvant présenter un danger pour les consommateurs.

par -
0

La suspension de la fourniture de l’eau potable continuera aujourd’hui vendredi, a fait savoir la SONEDE, dans les localités suivantes :
– Utique, Zehana, Bach Hamba, Mabtouh, El-Manar et Sidi Othman relevant du gouvernorat de Bizerte.
– Kalaat Landlous, Pont de Bizerte et Sidi Thabet relevant du gouvernorat d’Ariana.
La SONEDE explique la coupure par une deuxième casse apparue après celle survenue hier jeudi sur la même conduite qui est en cours de réparation. Il est prévu que l’approvisionnement en eau potable reviendra à son rythme normal à partir de 20 H ce soir.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT