Tags Posts tagged with "blessés"

blessés

par -

Cinq personnes, dont trois Français et un Suisse, sont mortes lundi au Portugal quand un petit avion de tourisme s’est écrasé sur l’entrepôt d’un supermarché près d’un aérodrome de la région de Lisbonne, a annoncé la protection civile.

Selon l’agence AFP, les quatre occupants de l’avion immatriculé en Suisse, le pilote et ses trois passagers, ont tous péri dans l’accident, qui a également tué un homme se trouvant dans l’entrepôt du supermarché et fait trois blessés légers.

par -

Au moins six personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres blessées dans l’explosion d’une bombe vendredi sur un marché dans une zone majoritairement chiite du nord-ouest du Pakistan, ont indiqué des responsables locaux à l’AFP.

« Le bilan pourrait grimper et on continue à recevoir des blessés », a indiqué à la même source le Dr Moeen Begum, chirurgien à l’hôpital public de Parachinar, capitale de la zone tribale de Kurram où s’est déroulé l’attentat.

par -

28 personnes ont été légèrement blessées après qu’un train est entré en collision avec un autre train stationné au niveau de Sidi Rezig à Mégrine ce matin à 6h00, rapporte Mosaïque Fm.

Les 28 blessés ont été transportés aux hôpitaux de Habib Thameur, Charles Nicolle à Tunis et au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, indique la même source.

par -

Un mort et 8 blessées tel est le bilan d’un accident de la route impliquant une voiture de louage survenu, ce mardi 28 mars 2017, au niveau de la région Baten, gouvernorat de Kairouan, rapporte Shems Fm.

Une source de la protection civile a indiqué que les blessés ont été secourus et le chauffeur a eu un malaise dû au diabète ce qui a causé l’accident et le renversement du véhicule.

par -

Quatre gardes nationaux ont été blessés, lundi 20 mars 2017 soir à Kébili, après une course-poursuite avec un conducteur d’un véhicule qui a refusé d’obtempérer à une sommation de s’arrêter, ont indiqué à l’agence Tap des témoins oculaires.
 » La voiture des agents de la garde nationale a dérapé et percuté de plein fouet une pelleteuse stationnée dans la délégation de Kébili sud « , apprend-on de même source.
Les gardes nationaux ont été transférés à l’hôpital régional de kébili pour recevoir les soins nécessaires. Leur état de santé a été jugé stationnaire.

par -

Un jeune homme de 17 ans, visiblement fasciné par les tueries de masse, a ouvert le feu, jeudi 16 mars 2017, dans son lycée, dans les Alpes-Maritime, faisant au moins huit blessés. Il a été interpellé quelques instants après, et la piste terroriste écartée, rapporte l’AFP.

Arrivée sur place, la ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a évoqué « l’acte fou d’un jeune homme fragile et fasciné par les armes », écartant la piste terroriste.

« Le proviseur s’est précipité » vers l’agresseur lorsqu’il a sorti son arme « pour tenter de le raisonner », a-t-elle précisé, qualifiant cette action d' »héroïque ». « Nous sommes passés à côté du pire », a-t-elle ajouté.

par -

La tempête Zeus qui souffle ce lundi sur l’ouest de la France a fait de nombreux dégâts en Bretagne. Un arbre est tombé dans un lycée de Carhaix, blessant grièvement trois lycéens. Partout, les rafales ont couché des arbres.

Selon l’AFP, près de 190.000 foyers sont privés d’électricité dans la région : 85.000 dans le Finistère, 80.000 dans le Morbihan, les départements les plus touchés.

Le courant est coupé dans 15.000 foyers d’Ille-et-Vilaine, et dans les Pays de la Loire, où 45 000 foyers sont sans électricité selon Ouest France. La fin de l’évènement est prévue mardi 7 mars à 10 heures.

par -
Jusqu’à la fin du mois de septembre de l’année en cours

Un accident survenu, samedi 18 février 2017, au niveau du croisement reliant la route national N6 et l’autoroute Boussalem-Tunis, a causé la mort de trois personnes dont deux militaires et occasionné des blessures à quatre autres, a déclaré un responsable de la sécurité à l’agence TAP.
La cause de cet accident est, selon les données préliminaires, l’excès de vitesse qui a provoqué la collision entre deux véhicules. D’ailleurs, plusieurs accidents se sont produits au niveau de ce croisement engendrant divers dégâts pour les personnes et les véhicules.
D’ailleurs, plusieurs usagers de la route ont appelé à intervenir au niveau de ce croisement, non adapté aux conditions de la sécurité routière, insistant sur la nécessité de changer l’emplacement des panneaux de signalisation routière.
Auparavant, le district de la garde nationale de Jendouba avait envoyé deux correspondances aux parties concernées mettant en garde contre le danger causé par ce croisement, évoquant notamment le manque d’éclairage public.
Le bilan des décès provoqués par des accidents de la route dans la région de Bousselem au cours d’un mois s’élève, cette année, à plus de dix , dont trois sur la route nationale n6 reliant Boussalem à Jendouba , un sur la route reliant Boussalem et la région de Riabna et trois autres au niveau du croisement d’Eroumani de la délégation de Bousselem. Ces accidents ont causé aussi des blessures pour 12 personnes.

par -

Un accident de la route survenu, ce matin du jeudi 16 février 2017, au niveau de la route reliant la ville de Bousalem et la localité Ryabna (délégation de BouSalem) dans le gouvernorat de Jendouba a fait un mort et trois blessés.
Le directeur régional de la santé à Jendouba, Mongi Soltani a précisé dans une déclaration à la Tap que l’état de santé des trois blessés est stable.
Une collision entre un véhicule de transport rural et un camion a eu lieu jeudi matin au niveau de la route reliant la ville de Bousalem et le village de Ryabna a fait un mort et trois blessés, précise la même source.

par -

Une explosion a été ressentie jeudi 9 février 2017  à la centrale nucléaire de Flamanville dans la Manche, indique Ouest France.

L’explosion aurait touché la salle des machines de la centrale. Il pourrait y avoir plusieurs blessés, cependant l’explosion serait survenue hors zone nucléaire, et il n’y aurait aucun risque environnemental selon la Préfecture.

par -

4771 accidents  de la route ont été enregistrés durant l’année 2016 provoquant 6084 blessés et 541 morts, contre 4598 accidents en 2015 (561 morts / 5938 blessés), soit une hausse de 3.76% du nombre des accidents et une hausse de 2.45% du nombre des blessés. C’est ce qu’a été indiqué par la police routière relevant de la direction générale de la sécurité nationale du ministère de l’Intérieur.

Les accidents de la route surviennent en grand nombre dans le Grand-Tunis.

par -

Au moins deux hommes armés ont fait feu à la Grande mosquée de Québec, dans le secteur de Sainte-Foy, dimanche soir, peu avant 20h. Il y aurait six morts et huit blessés, rapporte lejournaldequebec

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe, a aussi indiqué que le corps policier traite l’événement comme un attentat terroriste en raison «d’éléments d’enquête» qui n’ont pas été divulgués. Cette tragédie avait déjà été qualifiée «d’acte terroriste» par le premier ministre Philippe Couillard, plus tôt en soirée.

Par ailleurs, 39 personnes se trouvant à l’intérieur du Centre culturel islamique de Québec sont sorties indemnes de la fusillade, indique la même source.

L’état des blessés n’était pas connu avec précision en début de nuit. Certains étaient toutefois dans un état «grave», a indiqué la porte-parole de la SQ, qui n’était pas en mesure de dire si certaines victimes étaient toujours en danger de mort.

par -

7 soldats ont été légèrement blessés ce mardi 23 janvier 2017 suite à un accident de la route survenu au niveau de la route nationale n°5, rapporte Jawhara Fm.

Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule militaire et a percuté le mur du collège pilote du Kef.

Les blessés ont été transférés à l’hôpital régional du Kef pour recevoir les soins nécessaires, a assuré le directeur régional de la Protection civile à la même source.

par -

Une cinquantaine de personnes ont été blessées et hospitalisées, après l’accident samedi soir, alors que le train transportait plus de 600 passagers, rapporte Lemonde.fr

Le déraillement d’un train, dans le sud de l’Inde, a fait au moins 36 morts, samedi 21 janvier. Huit des vingt et une voitures, ainsi que la locomotive du train express Jagdalpur-Bhubaneswar, ont déraillé dans la soirée près de la gare de Kuneru, dans l’Etat de l’Andhra Pradesh, indique la même source.

Les secouristes tentaient toujours dimanche d’extraire des survivants des décombres du train. D’après un porte-parole des Chemins de fer de la côte Est, J.P. Mishra, une cinquantaine de personnes ont été blessées et hospitalisées, alors que le train transportait plus de 600 passagers. Les autorités n’excluent pas qu’un acte de sabotage de la rébellion maoïste soit à l’origine du désastre.

par -

Un chauffeur de camion de transport de marchandises (chargé d’aluminium) a perdu le contrôle des freins de son véhicule à l’avenue Istiklal au centre ville de Zaghaouan, près du marché et heurte 7 voitures, rapporte Mosaïque Fm.

Sept individus ont été blessés dont un dans état critique. Les victimes ont été transportées à l’hôpital régional de Zaghouan, indique la même source, citant la protection civile.

par -

Dix personnes sont mortes brûlées vives dans un accident de la route samedi dans le sud du Maroc, a rapporté l’agence de presse officielle MAP. L’accident a eu lieu aux premières heures de la journée sur une autoroute à 41 km d’Agadir quand un camion et un bus transportant des passagers se sont percutés et ont pris feu.

Dix personnes sont mortes brûlées et 22 autres ont été blessées, dont une grièvement qui a été évacuée par hélicoptère vers Marrakech alors que les autres blessés ont été hospitalisés à Agadir. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du drame.

par -

Au moins 12 personnes ont été tuées dimanche dans un attentat suicide à la voiture piégée à Bagdad, rapporte europe1.fr, citant des sources médicales et de sécurité.

Cet attentat, le dernier en date d’attaques sanglantes commises en Irak, a été perpétré par un kamikaze qui a fait exploser sa voiture à l’entrée du principal marché de fruits et légumes de la capitale irakienne, selon ces sources. « Un soldat en garde à l’entrée du marché Jamila a ouvert le feu sur une voiture suspecte après en avoir été alerté mais le kamikaze a fait exploser le véhicule », a expliqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Saad Maan.

L’attentat qui n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, a également fait 35 blessés, selon un premier bilan fourni par des sources hospitalières et un colonel de police. Le soldat en garde a été blessé. Après une période de calme relatif, la capitale irakienne fait face à une recrudescence d’attentats depuis le lancement, le 17 octobre, de l’offensive pour reconquérir Mossoul, deuxième ville du pays et fief des djihadistes.

par -

Le président de la République, Béji Caied Essebsi s’est rendu, ce mercredi 28 décembre 2016, à l’hôpital des brûlures graves de Ben Arous, et ce suite à l’accident tragique survenu ce matin à Jbel Jeloud et faisant 5 morts et 46 blessés, selon le bilan du ministère de la Santé.

Le chef de l’État a été reçu par le ministre du Transport, Anis Ghdira et la ministre de la Santé, Samira Merai qui étaient sur place.

38 blessés ont été transférés à l’hôpital de Ben Arous dont 8 seulement ont été maintenus sous surveillance médicale.

par -
Au moins 31 personnes ont été tuées lundi à Alep

Selon des données annoncées par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) et rapporté par l’AFP, au moins 22 civils, dont dix enfants, ont péri dans des raids aériens menés par des avions inconnus sur un village tenu par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans l’est de la Syrie.

Les civils qui ont péri appartiennent à deux familles du village de Hojna, dans la province pétrolière de Deir Ezzor, contrôlée en majorité par l’EI et régulièrement visée par les avions de la coalition internationale antijihadistes dirigée par les Etats-Unis.

D’après la même source, Deir Ezzor est la seule province syrienne à être presque entièrement contrôlée par l’EI. Le régime de Bachar al-Assad n’y tient qu’une partie de son chef-lieu éponyme. Deuxième plus grande province de Syrie après celle de Homs (centre), elle est frontalière de l’Irak.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

Soumia Dghoughi, journaliste et responsable de production de l’émission « Afrique soir » diffusée sur la chaîne marocaine Med1TV, a été suspendue de son poste pour avoir prononcé l’expression...

SPORT

Programme de la première journée play-off du championnnat de Tunisie de handball qui aura lieu vendredi 28 avril à partir de 17h00. Salle olympique de...