Tags Posts tagged with "blessés"

blessés

par -
Jusqu’à la fin du mois de septembre de l’année en cours

Un accident survenu, samedi 18 février 2017, au niveau du croisement reliant la route national N6 et l’autoroute Boussalem-Tunis, a causé la mort de trois personnes dont deux militaires et occasionné des blessures à quatre autres, a déclaré un responsable de la sécurité à l’agence TAP.
La cause de cet accident est, selon les données préliminaires, l’excès de vitesse qui a provoqué la collision entre deux véhicules. D’ailleurs, plusieurs accidents se sont produits au niveau de ce croisement engendrant divers dégâts pour les personnes et les véhicules.
D’ailleurs, plusieurs usagers de la route ont appelé à intervenir au niveau de ce croisement, non adapté aux conditions de la sécurité routière, insistant sur la nécessité de changer l’emplacement des panneaux de signalisation routière.
Auparavant, le district de la garde nationale de Jendouba avait envoyé deux correspondances aux parties concernées mettant en garde contre le danger causé par ce croisement, évoquant notamment le manque d’éclairage public.
Le bilan des décès provoqués par des accidents de la route dans la région de Bousselem au cours d’un mois s’élève, cette année, à plus de dix , dont trois sur la route nationale n6 reliant Boussalem à Jendouba , un sur la route reliant Boussalem et la région de Riabna et trois autres au niveau du croisement d’Eroumani de la délégation de Bousselem. Ces accidents ont causé aussi des blessures pour 12 personnes.

par -

Un accident de la route survenu, ce matin du jeudi 16 février 2017, au niveau de la route reliant la ville de Bousalem et la localité Ryabna (délégation de BouSalem) dans le gouvernorat de Jendouba a fait un mort et trois blessés.
Le directeur régional de la santé à Jendouba, Mongi Soltani a précisé dans une déclaration à la Tap que l’état de santé des trois blessés est stable.
Une collision entre un véhicule de transport rural et un camion a eu lieu jeudi matin au niveau de la route reliant la ville de Bousalem et le village de Ryabna a fait un mort et trois blessés, précise la même source.

par -

Une explosion a été ressentie jeudi 9 février 2017  à la centrale nucléaire de Flamanville dans la Manche, indique Ouest France.

L’explosion aurait touché la salle des machines de la centrale. Il pourrait y avoir plusieurs blessés, cependant l’explosion serait survenue hors zone nucléaire, et il n’y aurait aucun risque environnemental selon la Préfecture.

par -

4771 accidents  de la route ont été enregistrés durant l’année 2016 provoquant 6084 blessés et 541 morts, contre 4598 accidents en 2015 (561 morts / 5938 blessés), soit une hausse de 3.76% du nombre des accidents et une hausse de 2.45% du nombre des blessés. C’est ce qu’a été indiqué par la police routière relevant de la direction générale de la sécurité nationale du ministère de l’Intérieur.

Les accidents de la route surviennent en grand nombre dans le Grand-Tunis.

par -

Au moins deux hommes armés ont fait feu à la Grande mosquée de Québec, dans le secteur de Sainte-Foy, dimanche soir, peu avant 20h. Il y aurait six morts et huit blessés, rapporte lejournaldequebec

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe, a aussi indiqué que le corps policier traite l’événement comme un attentat terroriste en raison «d’éléments d’enquête» qui n’ont pas été divulgués. Cette tragédie avait déjà été qualifiée «d’acte terroriste» par le premier ministre Philippe Couillard, plus tôt en soirée.

Par ailleurs, 39 personnes se trouvant à l’intérieur du Centre culturel islamique de Québec sont sorties indemnes de la fusillade, indique la même source.

L’état des blessés n’était pas connu avec précision en début de nuit. Certains étaient toutefois dans un état «grave», a indiqué la porte-parole de la SQ, qui n’était pas en mesure de dire si certaines victimes étaient toujours en danger de mort.

par -

7 soldats ont été légèrement blessés ce mardi 23 janvier 2017 suite à un accident de la route survenu au niveau de la route nationale n°5, rapporte Jawhara Fm.

Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule militaire et a percuté le mur du collège pilote du Kef.

Les blessés ont été transférés à l’hôpital régional du Kef pour recevoir les soins nécessaires, a assuré le directeur régional de la Protection civile à la même source.

par -

Une cinquantaine de personnes ont été blessées et hospitalisées, après l’accident samedi soir, alors que le train transportait plus de 600 passagers, rapporte Lemonde.fr

Le déraillement d’un train, dans le sud de l’Inde, a fait au moins 36 morts, samedi 21 janvier. Huit des vingt et une voitures, ainsi que la locomotive du train express Jagdalpur-Bhubaneswar, ont déraillé dans la soirée près de la gare de Kuneru, dans l’Etat de l’Andhra Pradesh, indique la même source.

Les secouristes tentaient toujours dimanche d’extraire des survivants des décombres du train. D’après un porte-parole des Chemins de fer de la côte Est, J.P. Mishra, une cinquantaine de personnes ont été blessées et hospitalisées, alors que le train transportait plus de 600 passagers. Les autorités n’excluent pas qu’un acte de sabotage de la rébellion maoïste soit à l’origine du désastre.

par -

Un chauffeur de camion de transport de marchandises (chargé d’aluminium) a perdu le contrôle des freins de son véhicule à l’avenue Istiklal au centre ville de Zaghaouan, près du marché et heurte 7 voitures, rapporte Mosaïque Fm.

Sept individus ont été blessés dont un dans état critique. Les victimes ont été transportées à l’hôpital régional de Zaghouan, indique la même source, citant la protection civile.

par -

Dix personnes sont mortes brûlées vives dans un accident de la route samedi dans le sud du Maroc, a rapporté l’agence de presse officielle MAP. L’accident a eu lieu aux premières heures de la journée sur une autoroute à 41 km d’Agadir quand un camion et un bus transportant des passagers se sont percutés et ont pris feu.

Dix personnes sont mortes brûlées et 22 autres ont été blessées, dont une grièvement qui a été évacuée par hélicoptère vers Marrakech alors que les autres blessés ont été hospitalisés à Agadir. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du drame.

par -

Au moins 12 personnes ont été tuées dimanche dans un attentat suicide à la voiture piégée à Bagdad, rapporte europe1.fr, citant des sources médicales et de sécurité.

Cet attentat, le dernier en date d’attaques sanglantes commises en Irak, a été perpétré par un kamikaze qui a fait exploser sa voiture à l’entrée du principal marché de fruits et légumes de la capitale irakienne, selon ces sources. « Un soldat en garde à l’entrée du marché Jamila a ouvert le feu sur une voiture suspecte après en avoir été alerté mais le kamikaze a fait exploser le véhicule », a expliqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Saad Maan.

L’attentat qui n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, a également fait 35 blessés, selon un premier bilan fourni par des sources hospitalières et un colonel de police. Le soldat en garde a été blessé. Après une période de calme relatif, la capitale irakienne fait face à une recrudescence d’attentats depuis le lancement, le 17 octobre, de l’offensive pour reconquérir Mossoul, deuxième ville du pays et fief des djihadistes.

par -

Le président de la République, Béji Caied Essebsi s’est rendu, ce mercredi 28 décembre 2016, à l’hôpital des brûlures graves de Ben Arous, et ce suite à l’accident tragique survenu ce matin à Jbel Jeloud et faisant 5 morts et 46 blessés, selon le bilan du ministère de la Santé.

Le chef de l’État a été reçu par le ministre du Transport, Anis Ghdira et la ministre de la Santé, Samira Merai qui étaient sur place.

38 blessés ont été transférés à l’hôpital de Ben Arous dont 8 seulement ont été maintenus sous surveillance médicale.

par -
Au moins 31 personnes ont été tuées lundi à Alep

Selon des données annoncées par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) et rapporté par l’AFP, au moins 22 civils, dont dix enfants, ont péri dans des raids aériens menés par des avions inconnus sur un village tenu par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans l’est de la Syrie.

Les civils qui ont péri appartiennent à deux familles du village de Hojna, dans la province pétrolière de Deir Ezzor, contrôlée en majorité par l’EI et régulièrement visée par les avions de la coalition internationale antijihadistes dirigée par les Etats-Unis.

D’après la même source, Deir Ezzor est la seule province syrienne à être presque entièrement contrôlée par l’EI. Le régime de Bachar al-Assad n’y tient qu’une partie de son chef-lieu éponyme. Deuxième plus grande province de Syrie après celle de Homs (centre), elle est frontalière de l’Irak.

par -

Quatre personnes, dont un nourrisson, ont trouvé, ce matin du mercredi 28 décembre 2016, la mort et 22 autres ont été blessées après qu’un train en provenance de Gaâfour a heurté un bus de la Société régionale du Transport de Nabeul au croisement de Sidi Fathallah à Djebel Jelloud au niveau de la route nationale numéro 1.

Une source de la protection civile a déclaré à Mosaïque fm, les blessés ont été transportés au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous alors que les enfants ont été évacués vers l’hôpital de Bab Saâdoun.

Environ 13 ambulances et un camion de pompiers, ont été mobilisés pour l’évacuation des blessés, a ajouté la même source.

par -
Des sources Yéménites indiquent que les raids aériens de la coalition arabe dirigée par l’Arabie Saoudite a fait plus de 40 morts et une

Au moins 20 personnes sont décédées et environ 55 autres blessées dans une frappe aérienne menée, lundi 25 décembre 2016, sur un marché dans la ville d’al-Baaj, à l’ouest de Mossoul, rapporte la chaîne de télévision « RT ».

Al-Baaj, où le chef de Daesh Abou Bakr al-Baghdadi se cacherait, se trouve à 140 kilomètres de Mossoul, contrôlé depuis plus de deux ans par les terroristes de l’Etat islamique, a précisé la même source

A noter que l’opération terrestre de libération de Mossoul a été initiée le 17 octobre par les forces gouvernementales de Bagdad, des militants chiites et des combattants kurdes Peshmerga. La coalition dirigée par les Etats-Unis, quant à elle, fournit un soutien aérien.

par -

Un accident de la route, survenu dans la matinée de ce mardi 14 décembre 2016 au niveau de la région d’El Kantra au sud du gouvernorat de Siliana, a fait 1 mort et 8 blessés, rapporte Jawhara Fm.

Un véhicule de transport en commun est entré en collision avec un tracteur. Les blessés ont été transférés à l’hôpital régional de Siliana pour recevoir les soins nécessaires, indique la même source.

par -

Un camion destiné au transport du pétrole de contrebande s’est renversé et a pris feu au niveau de la route de Matmata. Les deux individus à bord du camion ont été blessés, rapporte Shems Fm.

Toujours selon la même source, les deux blessés sont originaires de la délégation de Houmet Souk et ils ont été transférés à l’hôpital régional de Kébili.

Selon une source de l’intérieur de l’hôpital, le premier blessé présente des brûlures du 3ème degré, l’autre des brûlures du second degré.

par -

ANGERS, France – Quatre personnes sont décédées et une dizaine d’autres ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche après l’effondrement d’un balcon au troisième étage d’un immeuble récent d’Angers, dans le centre-ouest de la France, selon les autorités françaises.

Certaines des personnes secourues sont blessées «sérieusement» mais sans être en danger de mort, a déclaré à la radio France Info, Michel Pichon, un des responsables de l’hôpital d’Angers. Les blessés «ont tous 20 ans à peu près», selon lui.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une dizaine de personnes se trouvait sur le balcon lorsque l’accident s’est produit, peu avant minuit.

Selon le quotidien Ouest France, les victimes fêtaient une pendaison de crémaillère.

Source : canoe.ca

par -

Deux personnes ont été tuées par les tirs d’un Palestinien, dimanche matin, à Jérusalem-est, dans la partie occupée de la ville. Cette attaque est l’une des plus meurtrières depuis le début, il y a un an, d’une vague de violences ayant fait plus de 270 morts dans les Territoires palestiniens, Israël et Jérusalem, rapporte leparisien.fr

Le tireur, qui circulait en voiture, a d’abord ouvert le feu en direction d’une station de tramway située en face du quartier général de la police, blessant grièvement une femme. Il a ensuite poursuivi son chemin à grande vitesse et ouvert le feu sur une deuxième femme qui circulait à bord d’une voiture et qui a elle aussi été grièvement blessée. Puis il s’est dirigé vers le quartier palestinien de Sheikh Jarrah, où il a garé son véhicule. Il a alors repéré des policiers à moto qui se dirigeaient vers lui et a ouvert le feu sur eux. L’un d’eux a été grièvement blessé tandis qu’un second était plus légèrement atteint.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

Le Next Einstein Forum (NEF) lance aujourd'hui la recherche de cinquante-quatre ambassadeurs des sciences et des technologies, un champion pour chaque pays africain. Les...

SPORT