Tags Posts tagged with "bloquent"

bloquent

par -
0

Des centaines d’agriculteurs et de producteurs de lait dans la délégation de Fernana, ont bloqué mercredi matin, la route nationale RN17 reliant les villes de Jendouba et Fernana, au niveau de Oued Ghzala pour protester contre le refus de la centrale laitière installée dans la région, les quantités de lait produits en plus de la coupure de l’eau d’irrigation.
Un agriculteur de Fernana, parmi les protestataires, a indiqué que les producteurs de lait produisent d’importante quantité de lait mais la seule centrale laitière refuse de l’accepter. Cette décision de ne pas accepter le lait produit est « expliquée par le refus de la centrale laitière de Laino la réception de cette
quantité produite », a-t-il dit. Evoquant la coupure d’eau d’irrigation le commissariat a justifié cela par les opérations d’entretien du réseau.
Un agriculteur de la même zone a expliqué pour sa part que la coupure de l’eau d’irrigation menace l’avenir des centaines d’agriculteurs. Les protestataires ont appelé les autorités régionales à trouver une solution à ce problème.

TAP

par -
0

Un nombre de citoyens d’El Fahs(environ 200 personnes) ont bloqué, mercredi après-midi, la route au niveau du rond point sud de la ville menant à Siliana, Kairouan et Tunis.
Les protestataires, qui revendiquent notamment l’emploi, ont incendié des pneus et appelé au départ du gouvernement. Les forces de sécurité ne sont pas parvenues à disperser les protestataires, qui ont bloqué la circulation dans tous les sens.
Une source sécuritaire a déclaré au correspondant de la TAP dans la région, que les forces de sécurité ont exprimé leur mécontentement face à l’absence des autorités régionales et des députés de l’ARP, « qui, a-t-elle dit, ne se sont pas déplacés sur place pour discuter avec les protestataires et calmer la situation. « Les forces de sécurité n’ont pas encore reçu d’instructions sur les méthodes d’intervention sur le terrain » a-t-elle précisé, ajoutant que les sécuritaires réclament un renfort, surtout la nuit, pour assurer la protection des bâtiments et établissements publics.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT