Tags Posts tagged with "B’MAD, Myriam Bezazi"

B’MAD, Myriam Bezazi

par -
0

B’MAD, c’est le nom de baptême du  nouveau-né qui vient d’enrichir le paysage publicitaire tunisien. Derrière cette initiative, une jeune femme ambitieuse bien connue dans le secteur, Myriam Bezazi, chargée de l’élaboration et développement de la stratégie de communication.

Cette femme audacieuse, défiant le contexte actuel, a décidé de voler de ses propres ailes en créant cette nouvelle agence de publicité et de régie publicitaire spécialisée tout en comptant sur son carnet d’adresses bien riche pour démarrer sur les chapeaux de roue : « C’est de la folie de lancer ce projet dans cette conjoncture difficile. Les annonceurs, leurs comportements et leurs besoins budgétaires qui sont en train de changer sont de forts stimuli qui m’ont poussée à créer mon propre projet, puisque la majorité des agences n’arrivent pas à s’adapter au comportement changeant des annonceurs. Une situation qui nous oblige à rechercher de nouveaux talents surtout qu’on a besoin actuellement de visions fraîches et de renouvellement d’idées pour booster ce secteur et même contribuer à l’action de la relance de la nouvelle Tunisie», déclare Myriam Bezazi, Directrice générale de B’MAD, dans une interview accordée à African Manager.

Et elle poursuit : «je peux affirmer que la profession a besoin d’un nouvel air, d’une nouvelle initiative qui lui permet de se renouveler en permanence … C’est pour cela qu’on vient de lancer B’MAD qui a un double objectif : l’analyse des besoins du client tout en optimisant son budget à travers sa business stratégie »
Myriam Bezazi ne compte cependant pas uniquement sur son unique expérience. Elle table, pour cela, sur la bonne volonté et l’expertise de son équipe composée de 7 publicitaires de différents profils, atout qui lui permettra d’analyser les besoins réels des clients.

D’autre part, il est à noter que c’est la première agence tunisienne qui a fait appel à un cabinet de presse internationale. Le but souhaité est d’amorcer tous les medias afin de s’accrocher à un service externe, ajoute pour sa part,  Erich Alauzen, l’attaché de presse de cette agence qui s’est penché sur le souci de toute l’équipe de se différencier par rapport aux autres agences. « On est là juste pour créer de la particularité sachant que notre vision se focalise sur le présent ».
Concernant la stratégie adoptée pour assurer le meilleur positionnement, notre interlocuteur a précisé que la marque sera une spécificité de l’agence : « On s’attaque à la notoriété de la marque en s’adaptant avec tous les vecteurs (politique, social et économique ) de façon à mieux  nous positionner dans ce marché immense.

Avant toute chose croire en soi, c’est la meilleure recommandation pour nos jeunes entrepreneurs qui décident de se lancer dans la création de leurs propres entreprises, mais cela a besoin aussi d’une grande volonté, sachant que la motivation est souvent très présente chez nos jeunes qui veulent de plus en plus être indépendants. « Si vous êtes jeune et que vous avez des idées pour créer une entreprise, n’hésitez pas. Il y a plein de moyens de se lancer : subvention de l’état, investisseurs parrains ou encore les atouts dont dispose notre pays sont autant de solution pour démarrer », a conclu Myriam Bezazi.

B’MAD est une initiative courageuse qui mérite d’être saluée surtout dans ce contexte d’incertitude et de déséquilibre après la Révolution … Elle illustre la volonté des jeunes à s’engager pour la reconstruction d’un lendemain meilleur …L’heure est à l’action et à l’innovation. 

Wiem Thebti 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le Maroc s'est hissé à la troisième place des fournisseurs de textile de l'Union européenne. D'après La Vie Eco, l'Association marocaine des industries du...