Tags Posts tagged with "Bochra Bel Haj Hamida"

Bochra Bel Haj Hamida

par -
L’élue à l’assemblée des représentants du peuple

La députée et membre de la Commission parlementaire des martyrs et blessés de la révolution, de l’application de la loi de l’amnistie générale et de la justice transitionnelle, Bochra Bel Haj Hamida, a déclaré lundi que l’Instance Vérité et dignité (IVD) a noté que le gouvernement ainsi que des institutions bancaires n’ont pas montré une disposition pour une réconciliation avec certains hommes d’affaires. « Les membres de l’IVD ont noté que le gouvernement ainsi qu’un nombre d’institutions bancaires n’ont pas montré une disposition pour une réconciliation avec certains hommes d’affaires qui ont voulu, de leur plein gré, régulariser leur situation relative à la perception indue d’avantages matériels sous le régime de Ben Ali », a-t-elle dit en marge d’une visite des députés membres de la Commission parlementaire à l’IVD.
« Les représentants de l’Etat et de plusieurs banques concernées par les impayés n’ont participé qu’aux premières séances de réconciliation avec des hommes d’affaires disposés à la réconciliation et prêts à payer les sommes restant dues », a-t-elle ajouté dans une déclaration à l’agence TAP.
Le directeur de la communication de l’IVD Anouar Moalla a indiqué pour sa part que la visite des députés à l’IVD leur a permis de prendre connaissance du travail de l’instance, particulièrement les dispositions relatives à l’arbitrage et la réconciliation. « Cela permettra d’aplanir les difficultés de l’instance, notamment en ce qui concerne les vacances dans sa composition », a-t-il déclaré.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

SPORT

Un accord aurait été trouvé entre la fédération tunisienne de football et l'entraîneur Nabil Maaloul pour diriger la sélection des Aigles de Carthage, en...