Tags Posts tagged with "Boko_Haram"

Boko_Haram

par -
0
L’armée camerounaise aurait tué le leader de la secte islamiste nigériane Boko Haram

Le Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine(UA), en sa 567ème réunion tenue le 14 janvier 2015, a adopté la décision ci-après sur les efforts consentis au niveau régional et international pour combattre le groupe terroriste Boko Haram ainsi que sur la voie à suivre: Prend note de la communication de la Commission sur les efforts entrepris au niveau régional et international en vue de combattre le groupe terroriste Boko Haram et la voie à suivre, ainsi que des interventions du Nigéria, du Tchad, de l’Ouganda et de l’Union Européenne (UE).

par -
0
Le nouveau Calife des Musulmans Aboubaker Al Baghdadi a appelé

On a recensé au moins 54 tués  dans les attentats commis  par le groupe islamiste Boko Haram dimanche à Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, selon la  police.

« 54 personnes sont mortes et 90 autres ont été blessées », a déclaré à des journalistes le porte-parole de la police de l’Etat de Borno, Victor Isuku, tandis qu’un précédent bilan établi par des témoins faisait état d’au moins 21 morts.

 Ces attentats ont été perpétrés alors que l’armée nigériane avait salué samedi ses « succès » dans la lutte contre les insurgés.

Selon les secours et des militaires, trois explosions différentes ont eu lieu dimanche dans les quartiers de Gomari et d’Ajilari à Maiduguri. Mais d’après des témoins, il y en aurait eu quatre, dont une dans une mosquée et une visant des fans de football attroupés devant un match à la télévision.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
West African Gas Pipeline (WAGP) va à terme être la plus importante infrastructure gazière en Afrique de l'Ouest et fera la jonction entre le...

SPORT

0
L'ex-entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maâloul a renoncé officiellement à la plainte qu’il a déposée il y a trois ans à l’encontre...