Tags Posts tagged with "Bombardier Inc, Maroc, Tunisie"

Bombardier Inc, Maroc, Tunisie

par -
0

L’entreprise canadienne Bombardier Inc a annoncé, mercredi, qu’elle  va construire une usine de fabrication de composants aéronautiques d’une valeur  de  200 millions de dollars, au Maroc,  l’année prochaine.

Ainsi Bombardier porte son choix sur le  Maroc au détriment de la Tunisie, de la  Turquie et de  pays d’Europe de l’Est en raison de son engagement à développer sa branche aéronautique,  a déclaré la porte-parole de la compagnie, Haley Dunne , à partir de Rabat.

Le président de Bombardier Aéronautique Guy Hachey a reconnu que la société a pris du retard dans l’investissement dans  les marchés émergents. Lors d’une conférence organisée  à  Casablanca en mai dernier,  en présence du Roi Mohammed VI, il avait  déclaré  que la firme basée à  Montréal envisageait la construction d’une usine au Maroc.

La société ne dit pas si le Maroc  participe aux coûts  de la nouvelle usine, qui devrait ouvrir d’ici la fin de l’année 2012 et entrera en production, début  2013, avec un effectif de  850 employés d’ici 2020.

Alors que l’emplacement exact de l’usine n’a pas été annoncé, la porte-parole a fait remarquer que l’un des critères  plaidant pour le site  choisi est qu’il doit disposer d’ une université  ayant un programme aéronautique –  Casablanca, où le roi a inauguré l’Institut des Métiers de l’Aéronautique tôt cette année pour fournir du personnel qualifié pour un  secteur  aéronautique  naissant mais porteur de croissance, répond à ce critère.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT