Tags Posts tagged with "Boris Boillon, Tunisie"

Boris Boillon, Tunisie

par -
0
« On va multiplier les visas de la circulation de longue durée notamment pour les hommes d’affaires »

« On va multiplier les visas de la circulation de longue durée notamment pour les hommes d’affaires », c’est a annoncé, mercredi, l’ambassadeur de France à Tunis, Boris Boillon, lors d’une point de presse tenue au siège de la CTFCI.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales qui se fera d’après lui par le renforcement de circulation des personnes. C’est la raison pour laquelle, une décision a été prise relative à l’externalisation le service de visa du consulat de la France dans les prochaines semaines. « Ce service sera confié au secteur privé qui aura la responsabilité de faciliter l’accueil des demandeurs de visa et de fluidifier la délivrance des visas à l’ambassade de France »

Le diplomate espère, qu’au mois d’avril, de nouveaux locaux seront aménagés.

L’appel d’offre est en cours de dépouillement.

par -
0
L'ambassadeur de France Boris Boillon a fait un déplacement de deux jours dans le gouvernorat de Sousse

L’ambassadeur de France Boris Boillon a fait un déplacement de deux jours dans le gouvernorat de Sousse. Une convention de subvention de 750.000 euros a été signée le 10 janvier 2012 entre l’AFD, l’ambassade de France et le Pôle de compétitivité de Sousse.

Cette subvention entre dans le cadre du Programme de renforcement des capacités commerciales (PRCC) mis en œuvre conjointement par les ministères français de l’Economie,des Finances et de l’Industrie et l’Agence française de développement (AFD). Ce programme vise la bonne intégration des pays en développement et émergents dans le commerce mondial, à travers le renforcement des capacités commerciales en termes d’activité et de développement concret des exportations.

La création en Tunisie des pôles de compétitivité relève d’une politique nationale, qui répond à la nécessité d’appuyer la compétitivité, l’attractivité du pays et la création d’emplois. Pour réussir cet objectif, les sociétés de gestion des pôles ont une mission d’animation et de recherche de synergies à travers des processus de mise en réseau, des projets collaboratifs et d’innovation.

La démarche de « clustering » ou « systèmes productifs locaux (SPL), qui permet de mettre en lien les entreprises entre elles, puis avec les autres composantes d’un pôle de compétitivité, est de nature à apporter une réponse à cette mission d’animation.

Le secteur des Industries mécaniques électriques et électroniques (IMEE), domaine de compétence du Pôle de compétitivité de Sousse, est aujourd’hui le premier secteur d’exportation de la Tunisie. L’enjeu de développement et de compétitivité internationale de ce secteur réside en l’essor d’activités à haute valeur ajoutée destinées à prendre le relais des industries traditionnelles.

Ce projet PRCC d’appui au « Cluster mécatronique » vise à fidéliser et prospecter de nouveaux membres pour le cluster et à développer des projets collaboratifs autour de l’emploi et des compétences, de l’accès aux marchés, du développement d’outil de veille et de l’optimisation de la chaîne de valeur.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...