Tags Posts tagged with "Bouali Mbarki"

Bouali Mbarki

par -
0
Le secrétaire général de l'UGTT Bouali Mbarki a déclaré que la lettre envoyée par Moncef Marzouki au Président de Nidaa Tounes

Le secrétaire général-adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Bouali Mbarki a appelé à ne pas reporter les majorations salariales au titre de 2017 à l’année 2019.

Lors de son passage ce jeudi 29 septembre 2016 sur Mosaïque Fm, il a indiqué que la proposition faite hier par le chef du gouvernement, Youssef Chahed doit être soumise d’abord aux structures de la centrale syndicale.

Rappelons que le chef du gouvernement a proposé, hier, dans une interview accordée à Mosaïque FM et à Al Wataniya 1, à reporter les prochaines majorations salariales à l’année 2019.

par -
0
Le secrétaire général de l'UGTT Bouali Mbarki a déclaré que la lettre envoyée par Moncef Marzouki au Président de Nidaa Tounes

Le secrétaire général-adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Bouali Mbarki a fait part de son étonnement quant au communiqué rendu public par l’Office de la Fatwa appelant à ne plus manifester et à se consacrer au travail et aux études.

Lors de son passage ce mardi 27 septembre 2016 sur Mosaïque Fm, Bouali Mbarki a appelé le mufti de la république, Othmane Battikh à tenir l’office de la Fatwa à l’écart de cette question et à ne pas diaboliser ou interdire les mouvements protestataires à caractère  social pour ne pas miner la crédibilité de cette institution religieuse.

par -
0
Le secrétaire général de l'UGTT Bouali Mbarki a déclaré que la lettre envoyée par Moncef Marzouki au Président de Nidaa Tounes

Le Secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Bouali Mbarki a rejeté en bloc les allégations accusant l’UGTT d’être à l’origine des récentes crises sociales, affirmant que l’organisation syndicale œuvre en contrepartie à trouver des solutions. Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de la conférence de la fédération générale de la métallurgie et de l’électronique, organisée lundi, Mbarki a estimé que le non-respect par le gouvernement des accords conclus ne fait que décrédibiliser les négociations, faisant remarquer que le désistement du gouvernement de l’accord sur la relève de l’âge de la retraite ne fait que nourrir la méfiance entre les deux parties et partant, exacerber la tension dans le pays.
Tout en réaffirmant le refus de l’UGTT de l’augmentation obligatoire de l’âge de la retraite, Mbarki a appelé à régler le problème dans le cadre du contrat social avec la participation des trois acteurs sociaux (UGTT, UTICA et le gouvernement).
Il a, à ce propos, jugé l’augmentation de l’âge de la retraite une « solution conjoncturelle » aux problèmes des caisses sociales, qui, selon le responsable syndical, nécessitent « une réforme profonde ».

TAP

par -
0
Le secrétaire général de l'UGTT Bouali Mbarki a déclaré que la lettre envoyée par Moncef Marzouki au Président de Nidaa Tounes

Le secrétaire-général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki a déclaré lors de son passage ce jeudi 21 janvier 2016, sur Express Fm, que l’organisation ouvrière bénéficie d’une grande sympathie de la part du grand public, assurant qu’aucune force politique n’est capable d’affaiblir l’UGTT et son influence.

Revenant sur les dernières décisions entreprises par le gouvernement de Habib Essid suite aux protestations observées dans la ville de Kasserine, le secrétaire-général adjoint de l’UGTT a expliqué que la centrale syndicale a déjà mis en garde le gouvernement contre les tensions qui règnent dans la région et que ces décisions ne peuvent être évaluées qu’une fois exécutées.

par -
0
Le secrétaire général adjoint de l'UGTT Bouali MPbarki s'est dit étonné des récentes déclarations de de Néjib Karoui qui a affirmé que le choix 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Bouali MPbarki s’est dit étonné des récentes déclarations de de Néjib Karoui qui a affirmé que le choix de Mehdi Jomâa pour le poste de chef du gouvernement a été fait au cours d’une « soirée très spéciale entre un membre du bureau exécutif de l’UTICA et un membre du bureau exécutif de l’UGTT ».

Mbarki a qualifié , dans une déclaration à Jawhara FM , ces accusations parues dans le journal Attounsiya , de propos erronés irresponsables qui ne servent pas le dialogue et le consensus qui vise à sortir le pays de la crise actuelle.

par -
0
Bouali Mbarki

Bouali Mbarki, président de la Commission de coordination entre l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) et le Dialogue National a indiqué qu’une lettre a été transmise au président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafr. D’après lui, ladite lettre contient une proposition afin de trouver des procédures d’entente, jusqu’à la ratification de la constitution.

Intervenant sur Shems fm, il a précisé que la rédaction de cette lettre a pour but de faciliter le travail de la Constituante.

par -
0
Alors que le Dialogue national s’apprête à reprendre ses réunions

Alors que le Dialogue national s’apprête à reprendre ses réunions, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki a précisé qu’Ali Laarayedh, le chef du gouvernement sortant, doit présenter sa démission, dès aujourd’hui, selon les termes de la feuille de route du Dialogue national.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT