Tags Posts tagged with "Bouchamaoui,"

Bouchamaoui,

par -
0

Ouided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA a reçu, mercredi, au siège de la centrale patronale, Hildegard GACEK, directrice générale chargée de la région Sud-Est de la Méditerranée et Alexandra Veilleux, Directrice du bureau de Tunis de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD).
D’après un communiqué de l’UTICA, « la réunion a été l’occasion de passer en revue les actions de coopération entreprises par les deux institutions et de discuter de la situation économique de la Tunisie à la veille de la tenue du Conférence Internationale sur l’investissement ‘Tunisia 2020’ (29-30 Novembre 2016) ».
« La BERD a réitéré sa ferme volonté d’être aux côtés de la Tunisie dans cette phase de transition politique et économique », a encore fait savoir la centrale patronale.

par -
0

La présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) Wided Bouchamaoui a appelé le nouveau gouvernement à prendre des mesures audacieuses, à appliquer la loi à toutes les parties et à lutter contre le commerce parallèle, tout en garantissant des emplois aux chômeurs et en encourageant les jeunes à l’initiative privée.
 » Nous avons présenté au gouvernement un projet de lois d‘urgence économique qui favorise la mise en place de mesures exceptionnelles adaptées à la conjoncture exceptionnelle à laquelle le pays fait face, sauf que le projet présenté par le gouvernement à l’Assemblée des représentants du peuple( ARP) et destiné à relancer la croissance est en contradiction avec notre projet », a précisé Bouchamaoui dans une déclaration à la presse en marge d’une rencontre débat, organisée mercredi, à Tunis, sur le thème « quel avenir pour les PME tunisiennes?.
Et de poursuivre, « nous proposons également des mesures de contrôle pour l’accompagnement de ces mesures exceptionnelles », faisant remarquer que « cette loi sera inefficiente si notre proposition n’est pas prise en compte ».
Bouchamaoui a indiqué que le secteur privé a investi et continuera à investir si le gouvernement assure un climat d’affaires adéquat, rappelant que le secteur privé est le moteur de la croissance économique en Tunisie, sachant qu’il contribue à hauteur de 70% au PIB.

par -
0

Encadrés par l’union régionale du travail, les ouvriers des chantiers de la société Bouchamaoui au désert de Tataouine entameront une grève de trois jours à partir du 23 juillet 2016, rapporte Mosaïque Fm.

Selon les ouvriers, la société a refusé de négocier et n’a pas respecté les accords signés et qui donnent la priorité des jeunes de la région dans le recrutement, indique la même source.

par -
0
Dans une interview accordée à France 24

Dans une interview accordée à France 24, la présidente de la centrale patronale Wided Bouchamaoui, a indiqué qu’Ennahdha et son allié Ettakatol avaient refusé de mandater le Quartet pour choisir le prochain chef du gouvernement malgré l’acceptation de certains partis de l’opposition. Chose qui a contribué à la détérioration de la situation.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...