Tags Posts tagged with "Bouchammaoui"

Bouchammaoui

par -
0

Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, organisation lauréate du prix Nobel de la paix, a lancé un appel à ne pas faire l’amalgame entre  terrorisme et  islam.

La présidente du patronat tunisien a expliqué que les musulmans qui pratiquent leur foi calmement et respectueusement sont  » victimes d’un problème sémantique en ce sens que « les terroristes sont présentés comme des  « terroristes islamiques ».

« Je pense que nous devrions appeler un chat un chat « , a-t-elle  déclaré du haut de la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la culture de la paix. « Un terroriste est un tueur, un meurtrier, un criminel et je dirais même un imposteur qui manipule l’islam. »

Citée par l’agence Associated Press, elle a souligné que la Tunisie a toujours été  considérée comme « l’exception » du  printemps arabe, car elle a réussi à éviter les conflits et à promouvoir le dialogue et le compromis. Elle a également été en mesure de promouvoir la démocratie et n’a de cesse de  prendre des mesures pour lutter contre le «terrorisme», dit-elle.

Mais dans la foulée des attaques meurtrières en Tunisie et ailleurs perpétrées par des extrémistes, elle a indiqué qu’ « « il est absolument crucial d’examiner et de reconsidérer les solutions que  la communauté internationale peut apporter à la complexe question du terrorisme afin d’endiguer le  mal du mieux possible. «

Au – delà des victimes qui sont souvent des civils, Bouchamaoui a précisé que « le terrorisme cherche à frapper l’opinion publique, et l’intimider en instillant un climat de peur et de terreur et il a  atteint cet objectif dans  certains endroits ».

Soulignant l’importance d’une action internationale, elle a dit: «Je voudrais exhorter chacune et chacun d’entre vous à ne pas confondre terrorisme et islam », relevant que cette confusion est créée dans l’esprit des gens entre la foi musulmane  » par une légion de  djihadistes qui sont prêts à se faire exploser en tuant des innocents. « 

L’insécurité croissante en Tunisie est principalement le résultat de la « gestion désastreuse » du conflit en Libye voisine, a estimé Bouchamaoui. « Nous sommes en train de payer très cher  l’instabilité en Libye. Elle affecte notre pays tous les jours, autant que notre voisin », a-t-elle ajouté.

par -
0
Selon les indicateurs d'activité rendus publics par la société City

Courant le 1er trimestre 2016, les revenus de City Cars ont atteint 35,099 MDT contre 32,947 MDT durant la même période en 2015, affichant ainsi une progression de 6,5%. Il est à signaler que pour la troisième année consécutive, la marque KIA occupe la position de leader sur le marché de véhicules particuliers courant le premier trimestre. Sa part de marché s’est élevée au terme du premier trimestre 2016 à 14,8%.

Le 1er trimestre 2016 à City Cars, c’est aussi une trésorerie nette passée de 53,828 MDT au 31/03/2015 à 32,548 MDT au 31/03/2016, marquant une baisse de 39,5% (due entre autres aux dépenses de construction du nouveau siège). Parallèlement, les produits des placements ont baissé de 0,329 MD passant de 0,748 MDT au 31/03/2015 à 0,419 MDT au 31/03/2016.

Au  1er trimestre 2016, la masse salariale s’est élevée à 0,479 MD contre 0,459 MD au cours de la même période en 2015, soit une augmentation de 4,3%. Au terme du 1er trimestre 2016, les travaux de construction du nouveau siège social de CITY CARS, sis à la Zone Industrielle Kheireddine-Le Kram, sont en cours de finalisation. Le transfert de l’activité au nouveau siège est prévu pour le début du 2ème trimestre 2016.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...