Tags Posts tagged with "Bouchebka"

Bouchebka

par -
0

Le bureau régional de l’association tunisienne de prévention des accidents de la route a lancé samedi une campagne de sensibilisation aux dangers de la circulation et sur les règles de la conduite sur les routes visant notamment les Algériens entrant en Tunisie par le terminal frontalier de Bouchebka, délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine).
Lancée sur le slogan « Fait attention à tes enfants et à mes enfants », la campagne appelle les conducteurs à s’en tenir strictement à la limite de la vitesse et à utiliser la ceinture de sécurité. Elle sera menée tout au long des vacances d’été les jours du samedi et du dimanche et couvrira toutes les zones frontalières et autres endroits de la région, a précisé le secrétaire général de l’association tunisienne de Kasserine de prévention des accidents de la route, Mahmoud Bannani, à la correspondante de l’agence TAP.
« L’objectif de la campagne est d’atténuer le nombre des accidents de la route qui ont connu une nette augmentation lors des dernières années, afin que les visiteurs de la Tunisie et tous les Tunisiens profitent de vacances sures loin de la terreur de la route », a-t-il ajouté.
La campagne qui se déroule sur fonds de chants et de musique populaire tunisiennes, créant une ambiance bon enfant, et a été favorablement accueillie par les vacanciers algériens entrant au territoire tunisien par le terminal frontalier de Bouchebka.

par -
0

Une large campagne de ratissage est menée depuis mercredi soir, par les unités de la garde nationale et de l’armée dans la localité de Snek à Bouchebka, située dans la zone frontalière de la délégation de Fériana (gouvernorat de Kasserine). Un groupe terroriste a pris la fuite vers le mont chaambi, après avoir tendu une embuscade à une patrouille de la garde du poste frontalier de Bouchebka, alors qu’elle était sur le chemin du retour vers le district de la garde nationale de Feriana. Un agent de la garde nationale a été blessé à la suite d’un échange de tirs et le véhicule de la garde nationale a pris feu. Des témoins occulaires, originaires de la localité de Snek ont indiqué, jeudi à la correspondante de la TAP, que ce groupe était composé d’une vingtaine de terroristes et s’exprimait en dialecte Tunisien et Algérien. « Ils ont arrêté des camions et véhicules de passage dans cette localité pour s’emparer de produits alimentaires et pris la fuite vers la montagne de Snek », ont-ils signalé. Des sources médicales à l’hôpital régional de Kasserine ont précisé que l’état de santé de l’agent de la garde nationale blessé est stationnaire.
Les unités sécuritaires et militaires ont découvert jeudi matin dans cette localité, des produits alimentaires et des balles.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE