Tags Posts tagged with "bourse, Euro-cycles,"

bourse, Euro-cycles,

par -
0
Il semble que les ambitions de la société Euro-Cycles

Il semble que les ambitions de la société Euro-Cycles, le leader tunisien du cycle ne se limite pas au marché local. Après son introduction sur la cote principale de la de la bourse, la société fourbit ses armes pour se lancer à l’assaut de deux nouveaux marchés et non des moindres, à savoir le marché allemand et le marché américain. Dans une Interview accordée à Africanmanager, Mourad Ghazi, directeur général adjoint d’Euro-cycles, nous a confié que la société travaille, actuellement, sur deux nouveaux contrats avec ces deux pays, précisant, cependant, que les contrats ne sont pas encore signés. En ce qui concerne le marché américain, le responsable nous a indiqué que le projet est en phase de préparation et que les conditions sont très favorables pour s’implanter dans ce marché.

En ce qui concerne le marché allemand, Mourad Ghazi nous a indiqué que la société va participer, pour la troisième fois, au salon des vélos qui va se dérouler, prochainement, en Allemagne. Et de préciser qu’Euro Cycles a conclu, l’année dernière, un contrat de 12 mille euros avec un client allemand et que l’objectif pour cette année est de trouver un deuxième client.

Revenant sur l’introduction en bourse de la société, le responsable a affirmé que l’objectif est de sécuriser les fournisseurs et les partenaires commerciaux de la société et permettre à Euro cycles d’être une entreprise pérenne en dépit de l’environnement et du climat d’affaires difficiles qu’a connus la Tunisies ces dernières années.

Mourad Ghazi a estimé, en outre, que les indicateurs d’activité de la société publiés au mois d’avril sont en ligne avec le business plan qui a été déposé. Il n’a pas caché, par contre, qu’une baisse de 1 ou 2% a été enregistrée, mais sans effet notable, soulignant que la société a changé de stratégie pour se concentrer sur la valeur ajoutée plutôt que sur le volume du chiffre d’affaires. Et de préciser que « les chiffres de 2012 confirment la bonne santé de l’entreprise et l’élan qui a été porté lors de la souscription, ce qui dénote que le futur est devant nous », a-t-il dit.

A noter, également, que la société est en train de travailler sur un nouveau produit dont le vélo électrique : « Un produit en forte croissance, actuellement, en Europe à cause de la crise économique et plus précisément, celle énergétique », a-t-il expliqué.

De son côté, Habib Esseyah, PDG et co-fondateur d’Euro-Cycles, nous a expliqué que la taille de l’entreprise et l’importance de son chiffre d’affaires ont permis à la société d’entrer en bourse, de renforcer sa notoriété et mettre les fournisseurs et les clients plus à l’aise.

Il a précisé, en outre, que malgré un climat d’affaires défavorable, la société reste toujours à l’abri puisqu’il s’agit d’une société totalement exportatrice. « La majorité de nos fournisseurs et clients sont à l’étranger. La seule chose qui peut éventuellement nous handicaper tgient aux grèves dans les ports où se fait la sortie et l’entrée des marchandises », a-t-il expliqué.

Il est à noter, par ailleurs, que la Bourse de Tunis a célébré, ce lundi, la 6ème introduction depuis le début de l’année, celle de la société Euro-cycles qui a fait son entrée sur le marché principal de la cote. Habib Esseyah a été invité à sonner la cloche à 10 heures pour donner le coup d’envoi des négociations en bourse du titre de cette société.

L’introduction de la société Euro-cycles au marché principal été effectuée suite à une offre publique de vente portant sur 30% du capital, soit 1 620 000 actions anciennes, diffusée au moyen d’une offre à prix ferme de 907 200 actions et d’un placement garanti de 712 800 actions au prix de 11,200 dinars l’action, soit un montant total de 18,2 millions de dinars.

Près de 7 600 souscripteurs ont participé à cette opération dont 24 investisseurs avertis l’ont fait dans le cadre du placement garanti. La demande exprimée pour l’OPF a représenté 3,6 fois l’offre de titres proposée. Euro-cycles vise par cette entrée en bourse à conforter sa notoriété et élargir ses marchés.

Avec 5,4 millions d’actions de nominal un dinar composant son capital introduites, ce lundi, au marché principal de la Cote de la Bourse, la capitalisation boursière d’Eurocycles s’élève à 61 MD.

Khadija Taboubi

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE