Tags Posts tagged with "boxe"

boxe

par -
0
Dans le cadre du 59e anniversaire de l’Armée nationale

Le boxeur tunisien Bilel Mhamdi (56 kg) a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale du tournoi olympique de Rio-2016, lors de la 5e journée des jeux marquée par la blessure de Wael Jallouz qui a déclaré forfait pour le reste du tournoi de handball (Groupe A).
Jeudi à la salle Rio Center, le pugiliste Bilel Mhamedi, 24 ans, a facilement dispopsé de son adversaire Inkululeko Suntele du Lesotho 3 à 0, assurant sa qualification au 2e tour prévu dimanche à 22h00 (HT), où il sera confronté à l’Argentin Alberto Ezequiel Melian (26 ans) qui a éliminé à son tour le Ghanéen Abdul Omar 3 à 0.
« Je suis très content de cette victoire qui me donne plus de confiance pour aller de l’avant dans un tournoi d’aussi haut niveau. La victoire n’était guère facile, mais je suis maintenant plus confiant que jamais en mes moyens », a déclaré l’athlète, à l’issue du combat, à l’envoyé spécial de l’agence TAP à Rio.
De son côté, le sept national a laissé échapper jeudi une victoire à sa portée face au Qatar, se contentant finalement d’un match nul frustrant (25-25) alors qu’il menait 25-21, à quatre minutes de la fin.
L’équipe a, par ailleurs, recu un coup dur après avoir perdu les services de son arrière-gauche Wael Jallouz, blessé au bas de la cuisse lors de ce match et qui sera forfait pour le reste du tournoi. Selon des sources proches de la sélection nationale, il sera remplacé par le joueur de réserve Mohamed Bhar.
L’arrière gauche du FC Barcelone a tenu à terminer la rencontre bien qu’il boitait. Quant au pivot Issam Tej, lui aussi blessé au pied, n’a pu terminer les 12 dernières minutes de la rencontre. Selon le staff médical, sa blessure ne présente pas de gravité, mais la décision de sa participation aux prochaines rencontres du tournoi olympique sera décidée après les examens médicaux.
Après ce match nul, qui intervient après deux défaites face respectivement à la France et au Danemark, le sept national devra impérativement battre l’Argentine dimanche et la Croatie lundi pour espérer arracher sa qualification pour les quarts de finale en l’absence de l’un de ses principaux atouts offensifs.
Décu par ce résultat fustrant, le coach national, Hafedh Zouabi a déclaré à l’envoyé spécial de TAP à Rio: « je ne comprend pas comment une équipe jouant le haut niveau peut rater une victoire qui était pourtant à sa portée », avant d’ajoute: « maintenant nous n’avons pas le choix que de s’imposer face à l’Argentine et la Croatie pour se qualifier aux quarts de finale, chose qui me semble à notre portée ».
Au tournoi de beach-volley, l’équipe tunisienne a concédé une troisième défaite consécutive, jeudi soir, face au Mexique 2-0 (10-21, 10-21).
« L’expérience a été déterminante pour les Mexicains qui nous ont été supérieurs physiquement et tactiquement », a souligné l’un des membres de l’équipe de Tunisie, Chouaib Haj Salah, à la presse, tandis que son coéquipier Mohamed Naceur Arafet a souhaité voir le beach-volley en Tunisie se doter d’une fédération à part entière et d’un championnat fort qui donnera naissance à des athlètes compétitifs pouvant jouer le haut niveau ».
Vendredi verra les judokas tunisiens Faycal Jaballah (+100 kg) et Nihel Cheikhrouhou (+78 kg) entrer cet après-midi en compétition, alors que le nageur Oussama Mellouli sera finalement aligné sur le 1500 m nage libre, après avoir été indécis sur cette participation.

par -
0

La légende de la boxe Mohamed Ali a été hospitalisé en raison d’un problème respiratoire, mais est « dans un bon état de santé », a annoncé jeudi le porte-parole de l’ancien champion du monde des lourds.
Ali, 74 ans, a été admis dans un hôpital de Phoenix, ville de l’Arizona où il vit une partie de l’année.
« Ali qui souffre de la maladie de Parkinson, est soigné par ses médecins habituels et se trouve dans un bon état de santé », a déclaré son porte-parole
Bob Gunnell.
« Son hospitalisation devrait être de courte durée. Sa famille a requis le respect de sa vie privée », a-t-il ajouté.
Ali souffre depuis une trentaine d’années de la maladie de Parkinson et a été hospitalisé à deux reprises fin 2014 et début 2015 pour une pneumonie et une infection urinaire.
Né Cassius Clay, champion olympique à Rome en 1960, il avait débuté sa carrière professionnelle la même année, devenant champion du monde WBA en 1964 en battant Sonny Liston par KO au 7e round.
Maître mondial incontesté de la catégorie, celui qu’on surnommait « The greatest » (Le plus grand) avait choqué les Etats-Unis en 1967 en refusant de faire son
service militaire et de partir faire la guerre du Vietnam, pour ses convictions religieuses.
Il avait été emprisonné, déchu de ses titres et interdit de boxer pendant trois ans et demi, avant de redevenir champion du monde en 1967, réunifiant
les titres WBA et WBC lors de sa victoire par KO (8e round) sur George Foreman lors du « combat dans la jungle » à Kinshasa, en République démocratique du Congo, l’ex-Zaïre.
Il avait perdu son titre aux points face à Leon Spinks le 15 février 1978 et l’avait récupéré en prenant sa revanche le 15 septembre de la même année.
Il avait terminé sa carrière professionnelle sur une défaite aux points face à Trevor Berbick, le 11 décembre 1981 au Queen Elizabeth Sports Centre de Nassau.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Une collision entre deux trains de voyageurs a fait des dizaines de victimes à Boudouaou, dans le nord de l’Algérie.Une personne a été tuée...

SPORT

La chaîne sportive qatarie "Al Dawri Wal Kaas" a acquis les droits TV des matches du championnat de la Ligue 1 et de la coupe de Tunisie

0
Résultats et classements à l'issue des matches de la 3e journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football, disputés samedi et dimanche. Poule...