Tags Posts tagged with "brahmi"

brahmi

par -
0
La Fondation Mohamed Brahmi (MBF) a organisé jeudi après-midi 26 juin

La Fondation Mohamed Brahmi (MBF) a organisé jeudi après-midi 26 juin, une manifestation culturelle à Dar Assaida dans la quartier populaire portant le même nom à Tunis .

Cette manifestation était la deuxième activité programmée par MBF, depuis l’annonce de sa création, jeudi 15 mai 2014, et faisant suite à une autre activité organisée à Sidi Ali Ben Aoun le 14 juin 2014 , consacrée , celle-là à un débat régional sur le potentiel de développement de la région et les conditions de sa mise en œuvre.

Jeudi après-midi, un grand nombre d’élèves ainsi que leurs parents et proches, se sont rassemblés à Dar Assaida. La manifestation a été parrainée par Jalila Baccar, femme de théâtre connue et membre de l’association MBF chargée de la culture et animée par les responsables de cet espace culturel.

Les enfants ont présenté, des scènes de théâtre, des numéros de danse et des chants qui glorifient la patrie et les vertus et principes du respect de l’autre , de la tolérance , et du travail en commun pour préserver la nature et maintenir un environnement sain .

Des tableaux d’honneur ont été décernés aux jeunes qui ont travaillé des semaines durant à la préparation de ce travail culturel , mais également à d’autres jeunes qui s’adonnent à d’autres activités culturelles , notamment la calligraphie et le dessin artistique .

L’association MBF, qui dédie ses activités à la mémoire du martyr, œuvre dans le domaine du développement humain , s’apprête à organiser une importante manifestation à l’occasion du 25 juillet 2014 , qui correspond à la date de l’assassinat du député et homme de gauche Mohamed Brahmi .

par -
0
Mbarka Brahmi

Mbarka Brahmi, veuve du député assassiné Mohamed Brahmi a déclaré sur Express FM, qu’une association baptisée Mohamed Brahmi sera crée ce jeudi 15 mai 2014.

Cette association, selon elle, œuvrera dans le domaine du développement humain intégral. Et d’ajouter que le choix de la date du 15 mai s’explique par le fait qu’elle coïncide avec la date de l’anniversaire de son époux.

par -
0
Des sources d'information ont rapporté que Mohsen Nabti

Des sources d’information ont rapporté que Mohsen Nabti, dirigeant du courant populaire a révélé que la famille Brahmi avait reçu ,par voie postale , une lettre comprenant des données sur l’assassinat de Mohammed Brahmi .Il a indiqué que la lettre donne une idée précise sur les gens impliqués dans l’assassinat , et évoque même des parties politiques qui ont un lien avec l’affaire .

Mohsen Nabti a souligné que ni la famille de Mohammed Brahmi ni le Courant populaire ne peuvent confirmer ou infirmer le contenu de la lettre , cette mission étant du ressort des services de sécurité . Il a, par ailleurs, indiqué que la lettre a été transmise aux services de sécurité de l’Ariana .

par -
0
Le gouvernement du terrorisme ne peut pas arriver aux assassins. C’est ce qu’a constaté Mbarka Brahmi

Le gouvernement du terrorisme ne peut pas arriver aux assassins. C’est ce qu’a constaté Mbarka Brahmi, l’épouse du martyr Mohamed Brahmi ,lors d’une journée organisée à la Cité El Ghazala, 4 mois après le décès de son époux , précisant que le gouvernement est en train de soutenir le terrorisme.

Mbraki a signalé qu’elle n’a pas confiance en la justice. « Je n’ai pas confiance ni au gouvernement, ni en la justice, ni au ministère de l’intérieur puisque la justice subit des pressions de la part du mouvement Ennahdha pour masquer la vérité », a-t-elle ajouté.

par -
0
Mohammed Brahmi a été assassiné par 2 armes différentes

Mohammed Brahmi a été assassiné par 2 armes différentes , c’est ce qu’a dévoilé l’autopsie dont le journal Achourouk vient de recevoir une copie du rapport . Le journal indique , dans sa version électronique en date du mardi 19 novembre 2013 , que rapport le médecin légiste a pu extraire 5 balles du corps de la victime , et que l’analyse a montré qu’elles proviennent de 2 armes différentes . Des balles 9 mm longues de marque HP de fabrication autrichienne , et d’autres provenant d’une arme de guerre , un pistolet automatique 38 spécial .

Achourouk n’indique toutefois pas le nombre des balles extraites du corps provenant de chaque arme , mais révèle que le martyr a été abattu par 14 balles .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...