Tags Posts tagged with "brassard rouge"

brassard rouge

par -
0

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a appelé lundi les magistrats judiciaires, administratifs et financiers à porter le brassard rouge et à reporter le démarrage des audiences d’une heure dans les tribunaux et les institutions judiciaires les 1, 2 et 3 juin en protestation contre la détérioration des conditions de travail dans les tribunaux et la situation matérielle des magistrats.
Cette décision a été prise lors de la réunion, samedi dernier, du conseil national de l’AMT, précise un communiqué de l’association.
Les membres du conseil ont renouvelé la demande à la présidence du gouvernement de relancer, d’urgence, les négociations avec les magistrats pour trancher la question.
Parmi les revendications, une augmentation des salaires des magistrats et la restitution des montants prélevés sur leurs salaires « pour avoir mené des mouvements légitimes afin d’empêcher l’adoption de la loi relative au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) », indique encore la même source.
L’AMT a, par ailleurs, estimé que le pouvoir exécutif est responsable de la détérioration des conditions dans les tribunaux et du ralentissement de l’action judiciaire.

par -
0

Des infirmiers en exercice dans les services de réanimation, de gynécologie et de pédiatrie à l’hôpital régional de Kébili, ont porté lundi matin, le brassard rouge pour protester contre l’insuffisance du cadre paramédical spécialisé au sein de l’hôpital.
Ils ont appelé les responsables du secteur de la santé, au plan régional et national, à renforcer l’hôpital en personnel paramédical, afin d’assurer les meilleurs services aux patients.
Des membres du syndicat de base des agents de la santé à l’hôpital régional de Kébili, ont affirmé au correspondant de la TAP dans la région, que plusieurs demandes ont été envoyées à la direction régionale et au ministère de la santé pour revendiquer le renforcement de ces services en personnel et cadres.
Des agents de la santé ont précisé que malgré la création d’un nouveau service de réanimation à l’hôpital régional et la consolidation de sa capacité d’accueil, le nombre est le même, soit 12 agents qui travaillent en continu.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
West African Gas Pipeline (WAGP) va à terme être la plus importante infrastructure gazière en Afrique de l'Ouest et fera la jonction entre le...

SPORT

0
Lors d'une réunion tenue mardi après-midi a Tunis à l'occasion de la célébration du 20e anniversaire de l'association tunisienne de boxe française (Savate) en...