Tags Posts tagged with "British Council"

British Council

Le coup d’envoi de la 3ème édition d'une conférence internationale "ELT Conférence" dédiée à l’enseignement de la langue anglaise, a été donné vendredi à Alger.

L’Ambassadeur de Grande Bretagne en Algérie, Andrew Noble, a annoncé ce vendredi, lors du coup d’envoi de la 3ème édition d’une conférence internationale « ELT Conférence » dédiée à l’enseignement de la langue anglaise, que plus de 200 hommes d’affaires britanniques séjourneront en Algérie à partir de mi-mai prochain « afin d’explorer avec leurs homologues algériens les opportunités de coopération économique et de partenariat entre les deux pays », a annoncé vendredi à Oran a rapporté ce vendredi l’agence algérienne APS.

« Nous voulons créer des relations solides entre les citoyens algériens et britanniques, et pas seulement entre les opérateurs économiques », a affirmé l’Ambassadeur.

Revenant sur la récente visite en Grande Bretagne de la Ministre de l’Éducation nationale et sa participation au forum mondial de l’éducation, qui s’est tenu à Londres en janviers dernier, le directeur du British Council s’est félicité de l’approbation de la Ministre pour élargir le programme d’éducation et d’enseignement de la langue anglaise en Algérie, signalant que les échanges universitaires connaissent également des « avancées remarquables », avec quelque 50 étudiants algériens en phD poursuivant leur cursus en Grande Bretagne.

par ailleurs, l’agence APS a rappelé que cinq millions d’apprenants algériens suivent nos programmes éducationnels sur la BBC Arabic et Radio Algérie, entre autres, et plus d’un million à travers les sites d’enseignement de l’Anglais sur Internet, ainsi que plus de 1.000 apprenants au niveau au centre d’enseignement du British Council à Alger. (APS)

par -
0
              La semaine de la langue anglaise English language week se tiendra

La semaine de la langue anglaise « English language week » se tiendra, du 26 au 31 mai 2014, à Tunis, Jendouba, Gafsa, Gabès et Sfax. Organisée à l’initiative de British Council, la semaine de la langue anglaise a pour objectif la sensibilisation à l’apprentissage de la langue anglaise et son importance dans le marché du travail.

La manifestation sera ouverte au public et mettra l’accent sur le « digital accès » (accès au site web en anglais).

British Council a également lancé une compétition en langue anglaise sur son site officiel pour accompagner l’évènement.

par -
0
Le British Council organise en partenariat avec l’International Instiute of Debate

Le British Council organise en partenariat avec l’International Instiute of Debate, la première édition du Forum de l’orientation « Khalini ne5tar », le 21 mars au Palais des Congrès.

Le forum se propose d’être le lieu de rencontre entre lycéens, universitaires, conseillers d’orientation et représentants du monde de l’entreprise. Les lycéens qui y participeront seront en contact direct avec des représentants d’universités privées et publiques, des conseillers d’orientation, des centres de langues, des centres d’études à l’étrangers, des centres de formation et des organisations non gouvernementales. Les participants auront ainsi, en discutant avec les différents représentants de ces organismes, de meilleures perspectives de leurs choix de carrières futures.

Une conférence autour du thème « Khalini Ne5tar Talk » aura également lieu, durant laquelle des personnalités publiques s’adresseront aux jeunes.

par -
0
Le British Council et la Fondation  Anna Lindh annoncent que les

Le British Council et la Fondation Anna Lindh annoncent que les journées de compétition nationale (Tunisia Boxing Days) du projet « Young Arab Voices », qu’ils ont initié en Tunisie depuis juillet 2012, ont été fixées pour les 14, 15 et 16 mars 2014. La compétition sera ouverte au grand public le jour de la finale.

Les participants à ces journées sont des groupes d’étudiants et d’élèves qui ont suivi un apprentissage et des formations en techniques de débat Anglo-Saxon , et ce depuis le lancement de ce projet. Au terme des Boxing Days, des prix seront décernés, entre autres, aux trois meilleurs groupes qui seront jugés par rapport à leur maitrise de l’art oratoire.

Comme récompense, les trois groupes gagnants de cet évènement seront désignés pour représenter la Tunisie dans les compétitions internationales de débat.

D’ailleurs, la compétition va regrouper les meilleurs 24 clubs de débat, 55 établissements, qui représentent des lycées, des universités et des associations, 96 jeunes débatteurs seront présents pour représenter 18 Gouvernorats.

par -
0
La bourse

La bourse, annoncée à la conférence du British Council ,lors de la Conférence de Hammamet en Tunisie, (15-16 novembre 2013), permettra aux étudiants de la Tunisie, l’Egypte, de la Libye, l’Algérie et le Maroc, de participer à un court programme universitaire à Oxford soutenu par le St Antony’s College Ecole d’Eté 2014.

Ce programme sera suivi d’une semaine de développement professionnel conçu par le British Council et ses partenaires.

Les étudiants développeront à cette occasion, un projet en collaboration avec des jeunes de nationalité Britannique. Les lauréats de la bourse retourneront à la Conférence Hammamet 2014 pour présenter leur travail.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Personne ne le criera sur les toits, ces choses se passant, par définition, dans les coulisses, mais la présidence de l'Union africaine fait actuellement...

SPORT