Tags Posts tagged with "British Gas"

British Gas

par -
0
Selon Chris Finlaysor

Selon Chris Finlayson, directeur de la région MENA chez BG Group, « British Gas va investir, en 2013, plus de 100 millions de dinars (environ 48 M€) pour la recherche et la prospection du gaz naturel en Tunisie ».

Finlayson a précisé que sa compagnie explore de « nouvelles méthodes pour développer ses activités dans le pays et étudiera la possibilité de créer un fonds qui se chargera de l’investissement dans plusieurs secteurs, dont celui des infrastructures. »

Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie a pris note avec satisfaction de l’engagement de BG Group « à développer ses activités dans le pays à long terme ».

par -
0
''Le groupe britannique de gaz et de pétrole ''British Gas'' a consacré

 »Le groupe britannique de gaz et de pétrole  »British Gas » a consacré, pour 2013, des investissements de plus de 100 millions de dinars pour la recherche et la prospection du gaz naturel en Tunisie », a déclaré, vendredi, à Tunis, Chris Finlaysor, directeur général à BG Group, chargé de la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord).

Lors d’un entretien avec le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, au palais du gouvernement à la Kasbah, le responsable a indiqué que le groupe œuvrera à identifier de nouvelles méthodes pour développer ses activités dans le pays et étudiera la possibilité de créer un fonds qui se chargera de l’investissement dans plusieurs secteurs, dont les infrastructures.

Le groupe poursuivra son investissement en Tunisie à travers l’identification, en concertation avec les autorités et le gouvernement tunisiens, de nouvelles opportunités de prospection et d’approvisionnement en gaz naturel.

Présent à cette rencontre, le ministre de l’industrie, Mohamed Lamine Chakhari a indiqué que le groupe britannique est « très intéressé » par l’investissement en Tunisie, rappelant qu’il (BG Group) a réaffirmé son « engagement » à développer ses activités dans le pays à long terme.

Cette visite en Tunisie compte parmi les premières effectuées à l’étranger par Chris Finlayson, depuis sa nomination, récemment, directeur général du Groupe BG. Elle intervient alors que la filiale du Groupe, BG Tunisia se remet de la série de sit-ins et autres mouvements sociaux qui ont affecté ses activités et ses opérations à Sfax , mais que ne l’ont pas empêchée d’assurer l’approvisionnement du marché local en gaz naturel dont elle satisfait 60 pour cent des besoins, depuis plus de 16 ans, mobilisant des investissements de l’ordre de plus de $ 3,8 milliards.

D’ailleurs, la société entend demeurer le plus grand producteur de gaz en Tunisie au travers de sa stratégie à long terme qui témoigne de sa confiance envers la Tunisie, un « partenaire de choix ».

Il convient de noter que BG Tunisia fournit le gaz destiné au marché tunisien à partir de ses champs dans le golfe de Gabès, Miskar – en propriétaire exclusive de BG Tunisia – et Hasdrubal , une joint venture 50/50 avec la Compagnie Tunisienne Nationale de Pétrole ETAP .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT