Tags Posts tagged with "BTP"

BTP

par -
0

Les travaux des petites entreprises de BTP (bâtiement et travaux publics) spécialisées dans la maintenance des routes ont démarré, mercredi, dans tous les gouvernorats du pays dans le cadre d’un programme visant à encourager les diplômés de l’enseignement supérieur à créer des petites entreprises dans ce domaine la, selon un communiqué du ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.
Ces travaux concernent le nettoyage des routes et des bas-côtés, la maintenance des équipements hydrauliques, la réparation des nids-de-poule, l’installation des panneaux de signalisation, la pause des glissières de sécurité et des pierres kilométriques, outre le marquage des routes, l’installation des dos-d’âne et l’entretien des espaces verts.
Donnant le coup d’envoi des travaux d’entretien des routes dans les gouvernorats de Tunis et de la Manouba, le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui, a affirmé que son département, qui a pu respecter le calendrier mis en œuvre depuis 29 janvier 2016, poursuivra l’encadrement des jeunes entrepreneurs . La réalisation des projets de petites entreprises de travaux publics dans les différents gouvernorats s’inscrit dans le cadre du programme national d’encouragement des jeunes diplômés, à créer des petites entreprises de maintenance des routes et des voies publiques.
Des marchés sont conclus entre le ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire et ces entreprises permettant à cette dernière de bénéficier d’un prêt de la Banque tunisienne de solidarité (BTS) remboursable sur 7ans , avec un plafond de 600 mille dinars pour un marché sur trois ans, soit 200 mille dinars par an. Le marché permet d’offrir des emplois à 6 ouvriers. D’après Arfaoui, le département de l’Equipement annoncera bientôt la mise en œuvre d’un programme supplémentaire pour la création de 100 nouvelles petites entreprises dans le domaine de la modernisation de l’infrastructure routière, à l’instar de ce qui a été réalisé dans le cadre du programme national d’encouragement, lequel programme a permis la sélection de 93 candidats dans trois spécialités ayant trait à l’entretien des routes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT