Tags Posts tagged with "Budget d’État"

Budget d’État

par -
0

Le Chef du gouvernement a indiqué qu’un foyer moyen, composé d’un couple salarié, a besoin d’une moyenne de huit ans rien que pour épargner l’apport personnel nécessaire pour obtenir un crédit immobilier.

Il a rappelé, lors de son discours à l’ARP à l’occasion du débat sur la loi de finances, que l’État prendra en charge cet apport personnel sous forme d’un crédit confortable et à faible taux d’intérêt pour faciliter l’accès des familles tunisiennes au logement.

par -
0

La finance publique est en danger, nous empruntons actuellement pour couvrir les charges et payer les dettes de l’État, a annoncé Youssef Chahed lors de son discours à l’ARP, à l’occasion de l’ouverture du débat sur le budget de l’État.

Il faut avoir le courage de passer une loi de finance qui rétablit l’équilibre au budget d’État, a t-il ajouté, insistant que les augmentations salariales doivent être reportées le temps que la situation de la finance publique s’améliore.

La loi de Finance proposée va réduire la charge aux salariés les plus vulnérables, et faire de façon à ce que ceux qui touchent le plus participent à la réduction du déficit, explique t-il.

par -
0

Le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Kamel Ayadi, a déclaré ce mardi 17 mai 2016 que la situation dans la fonction publique est alarmante, précisant que la masse salariale du secteur public s’élève actuellement à 13 milliards de dinars contre 6,5 milliards de dinars en 2010.

Lors d’une journée de sensibilisation organisée conjointement avec le ministère de la Santé, Mr. Ayadi a indiqué que 45% du budget de l’État est réservée au paiement des salaires du secteur public, alors que la rendement des salariés a fortement baissé.

Le ministre a déclaré que son ministère compte réviser le statut du secteur public pour plus de transparence conformément à l’article 15 de la constitution : « L’administration publique est au service du citoyen et de l’intérêt général. Son organisation et son fonctionnement sont soumis aux principes de la neutralité, de l’égalité et de la continuité du service public et conformément aux règles de la transparence, de l’intégrité, de l’efficacité, et de la responsabilité. »

Le ministère en question avait lancé une campagne, la semaine dernière, qui vise à contrôler la présence et le rendement des fonctionnaires du secteur public. Des opérations de contrôle aléatoires sur différentes administrations seront effectuées afin d’évaluer le respect de la loi, le taux d’absentéisme et le rendement de ces structures.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...